samedi 27 janvier 2007

Il fait froid, vive le télétravail!

cliquer ICI pour lire le billet
click HERE to read the post

8 commentaires:

Gabriella a dit...

C'est un très beau blog ; je me suis promenée dans vos
archives et bien des souvenirs me sont revenus ayant vécu
plus d'un an dans le Massachusset avec mari et enfants.:
Les longs mois d'hiver, les oiseaux et animaux nouveaux
(opposum sur notre terrasse), les belles plages du Maine, etc.. etc..

Gato Azul a dit...

Revenez quand vous voulez, vous êtes la bienvenue.Je ne peux pas promettre de ne parler que des E.-U., par contre. Le Québec est bien différent, à plusieurs égards.

JCP a dit...

J'ai fait la même constatation hier et ça m'a mis en joie, en dépit de mon nez enchifrené:
17h 45 et il faisait encore jour!

Tiendrions-nous déjà le bon bout?

C'est très mignon chez vous.

Tiens, Gabriella est passée?

Gato Azul a dit...

Ah mais c'est une épidémie de courte durée, dixit RTP. Mes condoléances... j'évite les grippes, elles virent, chez moi, en pneumonie. Le télétravail me met à l'abri.
Mignon? ... ah, je vois, les teddy bears... c'est un délire familial chez nous... la famille teddy doit se chiffrer près de la centaine.

Gracianne a dit...

Je reve de teletravail. Quoique, la voiture n'etait pas gelee ce matin, c'est le redoux deja, rien a voir avec les temperature chez vous. Il fait bon dans ton salon, on doit s'y sentir bien.

Espera a dit...

Ah bienheureuse !
Mais je me pose une question : n'est-ce pas trop difficile de dissocier le temps travail du temps personnel (ou l'inverse) en restant chez soi ?

Gato Azul a dit...

Drôle que vous me demandiez cette question... jusqu'à maintenant, cela a été une heureuse confusion mais je sens que je devrais mettre un peu de structure et je me suis éveillée ce matin en me posant la question. Peut-être faudrait-il compartimenter un peu plus en ne faisant le travail que dans mon petit bureau? J'ai l'impression que je me sentirais coincée ainsi. Le router me permet de faire du 'roaming' dans la maison et j'ai hâte à l'été puisque la connexion fonctionne bien sur la véranda. Les paramêtres de travail ne sont plus les mêmes. C'est, expression à la mode, un "paradigm shift".

celle qui aurait dû vous connaître plus tôt a dit...

C'est malin : je découvre ce blog le 15 août 2007 et j'ai manqué la réunion dans ce salon. J'ai fait connaissance avec le faisan, le chat Féliz, les mésanges et l'écureuil, tout un univers cinématographique...
Ce blog fait du bien.