mardi 26 juillet 2011

chaleur humide

Roasted Pepper Sauce

Déjà le mois d'août et je n'ai pas vu l'été passer! La vie est comme un tourbillon (ou un plat de spaghettis tout entremêlés)...

Linguini With Roasted Pepper Sauce

Pour faire cette délicieuse sauce au poivron rouge grillé, il vous faut un gros poivron doux rouge que vous faites griller sur le grill jusqu'à ce qu'il soit légèrement noirci. Retirez-le du feu et laissez-le suer dans une assiette recouverte de film alimentaire pendant une dizaine de minutes. Coupez-le en deux, retirez les semences, puis coupez-le en lanières. Mettez-le, ainsi qu'une grosse dent d'ail, une généreuse c. à soupe de beurre, quelques c. à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre et 125 ml de parmesan râpé dans le robot. Réduire en sauce épaisse et ajouter à des pâtes al dente bien chaudes.

Garlic And Spanish Smoked Paprika Shrimp With Pasta In Roasted Pepper Sauce

J'ai servi ces linguini avec des gambas al pilpil (crevettes à l'ail et au paprika fumé espagnol) et le rappel des saveurs était particulièrement bon.

Where've I Been?

Le mois de juillet a été particulièrement pénible... la réparation des dégats de l'infiltration d'eau de l'été dernier... le drain avait été changé à l'automne et je voulais marquer une pause avant la réparation pour m'assurer que tout allait bien...

Endlessly Stuck

Les travaux auraient été terminés, n'eusse été de cette chaleur torride qui nous a happé notre énergie... les travaux se sont poursuivis à pas de tortue, la chaleur était accablante. Ils reprendront dans une semaine (pour être terminés en quelques jours, je l'espère!).

Just Like Yesterday

Entre temps, quand je le peux, c'est la farniente, soit sur la véranda du Manoir Hovey (un déjeuner d'anniversaire étant l'occasion qui fait le larron).

Oh So Hot

Ou sur la terrasse de la Maison McGowan, sur les rives du Memphremagog.

Dappling Sunlight

Ou dans le jardin du petit restaurant terrasse sur les rives du Massawippi. Tous les prétextes sont bons pour échapper à cette chaleur humide.

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ici il fait froid, il pleut et le ciel est couvert d'un tapis gris...

Cette véranda est si belle et ta sauce bien alléchante!

Bises,

Rosa

Babeth59 a dit...

J'envie la chaleur!...mais pas les travaux!....

Wendy a dit...

this pasta dish looks delicious! Beautiful photos!

verO de delimOOn a dit...

Ici aussi il fait très chaud et humide. C'est vrai que c'est pénible même si on est heureux que l'été ne soit pas encore terminé.
Tu sembles vivre dans une magnifique région. Tes photos, en tout cas, la mettent bien en valeur.
Bien à toi
verO

jp a dit...

ça va Louise ?

Anonyme a dit...

Je viens de terminer ses succulentes pâtes.....merci pour le beau partage

Sylvie