dimanche 15 mars 2015

Tempête des corneilles


Tout allait bon train... la neige fondait, puis ce matin... la tempête des corneilles! D'autres la nomment tempête des sucres, car ce sera bientôt le temps des sucres. Un dernier sursaut de l'hiver.


Mais qui dit neige, dit température plus douce. Chaud, froid, chaud, refroid, recette parfaite pour le rhume. Vite! Du bouillon de poulet, mais du bouillon de poulet endimanché. L'avgolemono. Pour 500 ml de bouillon, battre 1 oeuf entier et le jus d'un demi citron (Meyer, si vous en avez). Dans le bouillon, vous aurez fait cuire une poignée de riz (Camargue, pour moi). Prendre une louche de bouillon chaud, l'ajouter à l'oeuf et au citron battus en fouettant vigoureusement. Verser ce mélange dans le reste du bouillon chaud en fouettant plus doucement et chauffer doucement jusqu'à ce que le bouillon épaississe. Ajouter des petits morceaux de poulet et du persil haché et déguster. Une soupe veloutée sans être grasse.


Bon appétit!

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une savoureuse soupe et un temps à rester chez soi!

Bises,

Rosa

Brigitte a dit...

finalement tu l'as fait en potage ton blanc ! et Chatouille a pu y goûter ?

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Poché, puis j'ai utilisé le bouillon pour faire le potage. Chatouille aime BEAUCOUP le blanc de poulet poché. BEAUCOUP.

Angie a dit...

La soupe a l'air délicieuse!
J'avais fait la soupe au poivrons de l'Oustau de la Baumanière qui a eu beaucoup de succès à la maison. Il va falloir essayer celle-ci. The clotted cream me donne tellement envie…Ne retournant pas au Cornouailles cette année, il va falloir que je fasse un tour quand je serai à Sherbrooke au mois d'Aout!