mercredi 4 août 2010
Pauvres consommateurs que nous sommes!
C'est le temps des fraises d'automne au Québec. Selon moi, elles sont plus juteuses, plus sucrées que les premières fraises de l'été.
Quelquefois, l'humidité ambiante est presque insupportable. Alors, la meilleure chose à faire est de trouver une terrasse près du lac.
Le nouvel ordinateur peut accepter les nombreuses photos de Venise sans problème. Mais le hic est l'écran. Il faudra sans doute que je calibre l'écran avec un colorimètre. Et de même pour celui de l'ancien portable (qui a maintenant un trou noir au bas de l'écran où rien ne s'affiche).
Alors c'est la valse des portables dans la maison. L'ancien Compaq qui date de 2001 a été rélégué à la véranda... il sert de système de son et nous regardons les informations ou des vidéos dessus. C'était celui que j'avais apporté avec moi à Venise et qui était si lent que je passais la nuit à tenter de visualiser les photos que j'avais prises le jour. L'écran est toujours superbe, par contre.
Puis il y a le HP Pavilion qui date de 30 mois. Selon moi, la calibration était parfaite mais je n'en suis plus aussi certaine. Un bel écran 17 pouces, mais comble de malheur, il fonctionne avec Vista, ce qui le ralentit sans bornes et me fait grincer des dents. Il n'arrivait pas à ouvrir les répertoires de photos de Venise sans piquer du nez. Puis, le clavier est un peu usé... quelquefois les clés bloquent, d'autres fois les accents disparaissent... Il faut dire que pendant presque 3 ans, il n'a pratiquement pas été éteint. Puis la mésaventure du nettoyant pour l'écran...
Eh oui, en mal de grand nettoyage j'ai aspergé l'écran de nettoyant prévu pour les écrans de portable. Comble du malheur, j'ai vu une tache de condensation se former derrière l'écran, puis lorsqu'elle est disparue un trou noir l'a remplacée. La grosseur d'un 25 cents en plein milieu au bas de l'écran!
L'informaticien me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faudrait qu'ils indiquent sur le contenant du produit qu'il faut vaporiser un linge puis nettoyer l'écran avec le linge! Avis aux intéréssés, vous aurez été prévenus!
Ma comptable me disait cet hiver que les ordinateurs ne sont plus considérés comme des immobilisations. Eh non, au Fédéral on peut amortir son ordinateur en un an!
Ce qui veut dire en termes pratiques qu'on peut changer son ordinateur à tous les ans (et que c'est ce que l'industrie voudrait bien que l'on fasse).
Donc je me retrouve avec 3 portables, trois versions de Windows, de multiples versions d'Office et des écrans qui ne rendent pas les images de la même façon. Ça jette un froid sur le plaisir de prendre des photos! Je suis donc à la recherche d'un colorimètre pour uniformiser tout ça!
L'autre jour (je ne me souviens pas où) je lisais des internautes qui discutaient du Splenda et qui trouvaient que c'était une saloperie... j'ai sourcillé, puis j'ai compris que dans leur ignorance, elles assimilaient le Splenda à l'aspartame (qui est composé d'excréments de bactéries modifiées génétiquement). Qu'est-ce que le Splenda? C'est du sucre, celui que nous affectionons tant, qui a été traité au chlore (comme celui qui a été ajouté à votre eau du robinet). Le chlore provoque une réaction chimique qui fait que le sucre est modifié de sorte que l'organisme humain ne le reconnaît plus... il "contourne" donc le processus d'assimilation du sucre. Alors mesdames, si vous buvez ou utilisez de l'eau du robinet, ne faites pas les vierges offensées devant le Splenda et informez-vous avant de passer des jugements qui sont mal fondés.
Et mangez des légumes ;-P (bio, of course)... Voici une petite vidéo sur les 13 légumes bio qui sont un must. Si vous n'avez pas les moyens de manger pur bio, ces légumes bio devraient quand même figurer dans votre panier d'épicerie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je sais que cette discussion a eu lieu chez moi. Pour ma part, ça n'entre pas dans ma cuisine. Parce que je me méfie des découvertes qui devraient survenir dans le futur.
Ma fille a des allergies à ce que contient l'eau du robinet. Alors, on se méfie.
Un excellent article de synthèse a été fait sur Wikipedia (version anglaise) http://en.wikipedia.org/wiki/Sucralose. Le sucralose a eu mauvaise presse en France à la suite d'une lutte pour acquérir le marché (une entreprise implantée sur le marché a tenté de faire perdre les plumes à ce 'nouveau' produit). Le Canada a innové quand il a accepté le sucralose en 1991. Plus d'une centaine d'études cliniques et sur les animaux ont démontré l'innocuité du sucralose. Découvert en 1976, ce n'est pas un 'nouveau produit'. Presque 20 années de recherche ont précédé son approbation par Santé Canada et presque 30 années avant celle du FDA américain. Contrairement à l'aspartame qui est fabriqué par l'infâme Monsanto, Splenda est fabriqué par Tate & Lyle, une entreprise agro-alimentaire britannique. Que veux-tu, moi mon allergie, c'est le sucre, mais je vis dans mon siècle et tout est tellement sucré. Quel dommage pour ta fille... Comment fais-tu pour bouillir tes légumes, etc.????
Bonjour !
Idem à mon égard sur vos réflexions au sujet des ordinateurs, leur capacité et surtout leur fonction ultime " à être consommer " l'un après l'autre comme si l'on devait changer de frigo chaque année ! ( par contre je n'ai pas vécu l'expérience de nettoyage " final et total de l'écran, mais par contre j'ai déjà renversé du café sur le clavier et amen pour lui !
J'utilise depuis " toujours " Mac. Pour le moment j'ai un Mac Intel de 17 pouces et un plus récent format transportable, mais ciel quel pépin avec mon logiciel " canon " avec ce dernier. Mon problème est autre que le vôtre cependant les frustrations s'avèrent similaires lorsqu'on recherche la satisfaction.
G.B.
Publier un commentaire