samedi 13 juillet 2013

Le plus beau blogue culinaire

Minted Lamb Meatballs

Une petite recette pour les soirées chaudes... des boulettes d'agneau à la menthe avec des linguini au thym citron et une salade de concombre au tzaziki à la menthe. Toutes ces herbes apportent une touche de fraîcheur au repas.

Pour les boulettes : 500 gr d'agneau haché, 2 dents d'ail écrasées, 1 oignon espagnol haché, 1 poignée de menthe fraîche hachée, sel, poivre, une touche de cumin. Bien mélanger les ingrédients et façonner des boulettes à cuire sur le barbecue ou à la poêle dans un peu d'huile d'olive, ou au four (200 C pendant 8-10 minutes).

Pour la salade de concombre : peler et épépiner un concombre. Trancher et ajouter de la menthe hachée et du tzaziki. Bien mélanger.

Pour le tzaziki : 250 ml de crème aigre, 1 dent d'ail écrasée, 60 ml de concombre haché. Bien mélanger.

Pêches et cerises en papillotte

En dessert? Des cerises et des pêches en papillotte et un peu de glace-vanille. La recette? Je vous mets en lien avec un blogue merveilleux, où les photos sont époustouflantes et les recettes savoureuses. Le nom de ce blogue est tout simplement « Manger » et l'auteure qui vit dans le Médoc prépare actuellement des émissions culinaires et un livre de recettes. Son blogue est sans contredit le plus beau qu'il m'ait été donné de lire.


1 commentaire:

marie-pierre bouchard a dit...

Le blog de mimi est magnifique et d'un très haut niveau. mais c'est vrai que les photos de son mari font bcp à la réputation du blog. top tu as raison de le dire