jeudi 17 décembre 2009

Menus santé

Xenotar28 Made Me Do It

Quand j'étais petite, ma mère nous préparait du gruau les matins froids d'hiver. Maintenant, quand l'hiver s'installe, il m'arrive encore de me préparer un bol de «porridge». Et vous?
When I was a child, my mother would prepare us some porridge on cold winter mornings. Now, when Winter settles in, I sometimes make a bowl of oatmeal for myself. What about you?

Winter Root Vegetables Boiled Dinner

Les Fêtes arrivent et les agapes aussi. J'ai pensé faire le plein de vitamines et de nourriture «sensée». Un pot au feu rempli de légumes-racines.
The Holidays are nearly here, and so are the rich foods. I thought it might be wise to fill up on vitamins and sensible food. So I prepared a boiled dinner filled with root vegetables.

Winter Root Vegetables

Ils sont à leur meilleur.
They're at their best.

Scavenging

Après la tragédie au jardin, j'ai bien pensé qu'il n'y aurait plus d'écureuil roux. Je m'étais trompée.
After the tragedy in the garden, I thought there wouldn't be any more red squirrel. I was wrong.

Christmas Is For The Birds

Nous aurons un Noël blanc, après tout. Ce petit sapin artificiel est là pour que les visiteurs puissent s'y percher.
We'll have a white Christmas after all. This small artificial tree has been put near the feeders so the visitors can rest a while.

Santa Portrait

Mes emplettes n'ont pas encore été faites, les menus non plus... je suis au ralenti. Et vous?
My shopping has not been done, and I haven't planned the menu either... I'm slow. What about you?

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Louise ! Pas de porridge pour moi le matin, je ne sais même pas ce que c'est. C'est plutôt kiwi et café noir ... Vos décos et les photos sont superbes, comme d'habitude. Non, je ne suis pas vraiment au ralenti. J'ai un tas de trucs à liquider. Chez nous, petite neige et grand froid. Les paysages sont magnifiques mais les chemins vraiment glissants. J'ai abandonné pour un temps mes promenades du matin tôt suite à une chute violente (sur la tête, en plus ...). Tout va bien maintenant, mais je suis un peu traumatisée. Je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, un très Joyeux Noël, de Bonnes Fêtes du bonheur, de la santé pour 2010.

PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE

Amitiés de Golovine en Suisse et un très grand merci pour toutes les merveilles que vous avez partagées avec nous.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais plus si je vous l'ai déjà écrit dans un autre commentaire, mais votre blog est vraiment un enchantement pour les yeux et la lecture; bravo !
Le porridge n'est pas vraiment une "institution" en Suisse (on a le birchermüesli ;-) et mon menu de fête pour le 24 n'est pas encore arrêté. J'hésite encore un peu...
Lewerentz

Anonyme a dit...

ah! contente de voir que vous avez à nouveau un copain roux ,il est trés mignon .pot au feu ce soir chez moi aussi c'est de saison Louise d'autant qu'il est tombé quelques flocons sur Narbonne ce matin vite fondu heureusement le soleil est revenu mais quel froid!!! donc je suis au ralenti aussi... demain journée de gala les hirondelles reviennent de Montpellier: rôti de sanglier aux cranberries merci pour la cuisson des baies! les conseils ont été suivis amitiés Liliane

Nadine a dit...

pourquoi se presser prendre son temps est si bon, ce d'autant que les envies peuvent changer, nous sommes à 11 ?...10 jours de Noël et cadeaux et menus ne sont pas encore choisis chez nous non plus.L'important sera le partage et la douceur.Au final ce sera bien.

Bern Du Val a dit...

Eh oui , un bon porridge , c'est quand même formidable ...
Maintenant , quant à faire du régime avant la fête : attention , ça peut donner faim ...au moment où il faudrait faire attention !
Une petite folie , pour un repas , ça passe , m'a dit mon docteur , alors faut aussi savoir se faire plaisir ...tout en restant raisonnable .
Bonnes fêtes dans les prochains jours ,
.B.

Hélène (Cannes) a dit...

Le porridge, j'adore ! J'en mange un bol chaque matin ... Quant à mes préparatifs de Noël, j'étais au ralenti jusqu'à aujourd'hui 14 heures ! Mais ce soir, toutes mes courses sont faites .. Pour le menu, je laisse venir ... C'est toujours au dernier moment que les meilleures idées arrivent ... en fonction de ce que je vois au marché le matin du 24 ... A Noël, c'est toujours un dîner surprise ... ;o)
Je te souhaite de très belles fêtes, et un joli Noël blanc ...
A bientôt
Hélène

Odile a dit...

Bonnes fêtes à vous et j'espère que vos opérations sont un plein succès.

Babeth59 a dit...

il y a des années que je n'ai pas mangé de porridge!...mais c'était plutôt le soir pour moi....on n'aura pas de Noël blanc si j'en crois les prévisions!...la neige aura fondu d'ici là!....

Tiuscha a dit...

D'autant plus au ralenti que la voiture est en rade. Espérons que demain elle roulera que je puisse avoir au moins des légumes frais !
Passe de belles fêtes dans un Noël blanc !