mardi 8 mars 2011

NEIGE

Feliz With The Runny Nose

Un temps pour attraper le rhume!
It's cold season!

Nearly (half)way up the window at half-time

Ce matin, au réveil, j'ai pu apercevoir que la neige s'était accumulée durant la nuit... et combien!
This morning when I woke up, I saw how the snow had fallen during the night... quite a bit!

Looking Out The Front Door

En ouvrant la porte, j'ai reculé!
I was taken aback when I opened the door!

Where's the car????

Seul indice qu'il y a une voiture sous la neige, le rétroviseur.
Thankfully there's a side mirror to the car to let me find it again under the snow.

Shelling Peas

Pas moyen de sortir... beaucoup de temps pour écosser des pois.
No way to go out... lots of time to shell peas.

Petits pois à la française (French Green Peas)

Pour faire des petits pois à la française. Comment? Faire bouillir les petits pois dans de l'eau salée pendant 5 minutes. Égoutter. Faire sauter une petite quantité de dés de lardons (ou de bacon), ajouter de la laitue en chiffonade et faire tomber, puis assaisoner d'une pincée de sucre. Ajouter les petits pois et cuire 1 minute en mélangeant.

Soft(ly) Falling Snow

C'est peut-être féérique la neige à Noël... Ce l'est moins en mars!
Snow might be scenic at Chrismas... It's less so in March!

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

wahou, que de neige! Ici, le printemps est arrivé depuis quelques semaines et tout se réveille.

J'adore le joli nez de ton chat!

Bises,

Rosa

Babeth De Lille a dit...

Effectivement , même si on aime écosser les petits pois , on peut tout à fait se passer de neige à cette époque!... J'aime quand même ce contraste entre un temps d'hiver et un légume qui m'évoque les beaux jours...

Anonyme a dit...

Je vois que vous avez encore du mauvais temps!
Ici dans le sud de la France,il commence à faire meilleur,il y a q.ques fleurs au jardin,et les journées rallongent.
Aujourd'hui pourtant,temps gris ,des nuages et la pluie.J'en profiterai pour terminer le roman que je lis en ce moment.
J'aime la goutte au nez du chat!
Amicalement.jocelyne d'Avignon

Elisabethbaysset a dit...

Mais que ces petits pois ont l'air savoureux , hummm ... EB

bulletholes a dit...

Thats the fanciest telephone i've seen in years!