mardi 1 avril 2008

poissons d'avril --- april fools

photo Gato Azul

Quelle jolie bande de lurons les bloggueurs font! Cette fève Séva m'a bien fait rire ce matin. Et la couleur est si belle et bleue. Ça m'a fait penser aux Clubs 100% lorsque je travaillais chez IBM. Je me souviens d'un congrès aux Bahamas où j'avais eu une image mentale très nette alors que nous nous dirigions tous vers la prochaine conférence... nous avions l'air de ces bancs de poissons qui, tous ensemble, font volte-face et se dirigent en unison dans la même direction. Il m'était venu alors une sorte de compulsion de nager à contrecourant. Allez Bloggueurs et Bloggueuses! Tous ensemble à la recherche de la fève Séva fugace! Pour ma part, j'ai emprunté les poissons de Feliz pour vous mettre dans l'ambiance du poisson d'avril. La température est plus que coopérative... il pleut à boire debout!
What a funny bunch bloggers are! The Seva bean really made me chuckle this morning. And its color is so lovely and blue. It made me think of the 100% Clubs while I was working for IBM. I remember a convention in the Bahamas where I had had a clear mental image as we were all heading towards the next conference... We looked like one of those schools of fish that, all together, change directions and all head off in unison in the same direction. I had had a kind of compulsion then to swim cross-current. Let's go Bloggers! All in search of the elusive Seva bean! For my part, I borrowed Feliz's fish to create an April Fool's ambiance. The weather is very cooperative, it's raining cats and dogs!

photo Gato Azul

Il y aura, évidemment, plus tard, une recette à la saveur du jour...
There will, of course, be an appropriate recipe later on today...

8 commentaires:

Marie Seattle a dit...

Mais tu sais que je suis une grande innocente??? j'y ai cru à leur fève, je racontais encore à T. ce midi "tu te rends compte, ils se sont tous cotisés pour un mini-paquets, pour juste cuisiner une graine!!", et je viens tout juste de comprendre, en te lisant... Tes poissons sont vraiment superbes, ils sont en bois? Bisous!

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Héhéhé... moi aussi, j'ai failli marcher... non, ce sont les jouets de mon chat, Feliz, en tissu (sauf pour la salière et poivrière en faïence).

Fabrícia a dit...

Cute .....
bises.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Comme Mavielle, je suis tombée dans le paneau car je suis assez naïve et trop sérieuse ;-P...

Tes poissons sont mignons!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

quoi c'est pas vrai l'histoire de la fève, j'avais des doutes mais je suis toujours ouverte!!

Soho a dit...

Rhooooooooo ! c'est pas bien dr dire que c'est un poisson en bois alors qu'on voit parfaitement sur la photo qu'il est teinté au Séva :))))

Sha a dit...

Mais on dit pas Seva en anglaissssss ;);)

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Je n'aurais pas fait ça avec de pauvres «vraies» sardines, Fabricia... ;P
Non, Rosa, pas naïve ni trop sérieuse, mais c'était un complot bloggesque pour nous faire partir à la recherche d'une... fève. Entre toi et moi, j'aime beaucoup le bleu...
Diane, allons à la recherche d'une fève qui fait du bleu (qui sait, peut-être qu'on peut la trouver dans une bouteille ;P)... chez Métro.
Héhé Soho... Mavielle est jalouse parce qu'elle n'a pas de sardines pour son chat :P Ou... il lui faudra peut-être un chat? C'est T qui n'aimera pas ça...
Quoi? $ha? Qu'est-ce qu'on dit? !!!