mercredi 2 septembre 2009

Préserver les saveurs de l'été --- Preserving Summer Flavours

2009-09-01

La saison des «vraies» tomates est si brève! Bientôt nous n'aurons que des tomates de serres, sans goût, fades, sans couleur. À moins que...

Nature's Best

On peut faire sécher les tomates fraîches au four, les congeler et se servir des tomates séchées dans les soupes, les sandwiches, avec le fromage, dans une tarte fine aux tomates, sur une pizza maison. Le goût des tomates séchées au four est plus intense qu'une tomate fraîche, mais il ramène en bouche toutes les saveurs de l'été.

101_0588

Préchauffer le four à 200F. Couper les tomates en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Saupoudrer de sel de mer et de poivre. Si vous voulez, vous pouvez aussi émincer de l'ail, mettre du thym ou du romarin, selon vos goûts. Verser une petite quantité d'huile d'olive sur chaque tranche de tomate. Enfourner et laisser cuire pendant 1-1/2 à 6 heures, en fonction de votre four. Les tomates sont prêtes lorsque leur taille est réduite et les pourtours sont ratatinés. Veillez à ce qu'elles ne s'assèchent pas complètement et qu'elles ne brûlent pas. Vous pouvez conserver vos tomates pendant quelques journées au frigo ou les garder au congélateur dans des sacs de plastique pendant 3 mois.

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Aaahhh, tomatoes! What wonderful fruits!

Cheers,

Rosa

Line a dit...

Qu'elle belle idée!!

Anonyme a dit...

Bonjour Gato Azul, 200F, ça équivaut à combien de degrés centigrades svp. ? Merci de me donner ce renseignement si vous le détenez.

J'espère que mon petit mot vous trouvera en pleine forme.

Amitiés de Golovine en Suisse

voyelle a dit...

cela fait 2 bocaux déjà que ma lutine dévore !
toujours de magnifiques photos chez toi !
bonne journée !

Anonyme a dit...

Oui, probablement il est donc