une petite erreur... c'est le troisième cliché que je prends, je ne m'étais pas aperçue que j'étais en mode macro et sur le chemin du retour, j'ai aperçu ce pommier vénérable. Je me suis garée sur l'accotement de l'autoroute et j'ai pris un cliché en mode macro d'un arbre qui se trouvait à 200 pieds! J'aime tout de même comment la lentille Leica de la DMC ZS10 traite la lumière (et les couleurs).
Ma Kodak Z980 tire un peu de la patte et la Z712 aussi... ce sont mes bêtes de somme et elle m'ont apporté beaucoup de plaisir. En fouillant dans Flickr, j'ai remarqué certains photographes qui utilisent des Panasonic et comme j'avais trouvé une aubaine, j'ai fait le saut...
voilà le cliché qui m'a fait décider de retourner la DMC GF2... le traitement des couleurs et le flou de la mise au point.
voici la version Kodak Z980... la texture des pétales est beaucoup plus apparente et les couleurs sont plus réalistes.
j'ai acheté une réflex sans miroir (lentilles interchangeables, plus gros «sensor», mais un «point and shoot»). Une lentille 14-42 polyvalente de Lumix était fournie. Je l'ai gardée une semaine, puis j'ai répondu à ma question moi-même... j'aime les lentilles Leica, que voulez-vous. J'ai donc rapporté la DMC GF2 et je l'ai remplacée par une DMC ZS10 avec une lentille Leica fixe, un zoom de x24 et un super macro intégrés. Je pense que je vais bien m'amuser et je sortirai ma Z980 pour les photos culinaires en attendant que je décide ce que je veux vraiment (ou que je gagne à la loterie... les Leicas coûtent cher!).
Pour Sacha, Feliz était bien inquiété par la nouvelle caméra rouge... il préfère la caméra bleue. La mouffette a tout gobé... il faut qu'elle grossisse ;-P
Sylvie, les huîtres ont été photographiées avec la Kodak Z980. :-)
Merci Riri.