jeudi 18 février 2010

C'est que y'a d'l'eau à Venise, voyez-vous... There's Water In Venice, You Know...

Acqua Alta In Venice - St. Mark's Square

L'acqua alta est un phénomène typiquement vénitien - et cela dure depuis toujours... il suffit que le vent change, ou la température, et la marée gonfle. Alors, on se promène sur des trottoirs surélevés en bois. :-) Ça fait des photos doubles :-))))
Acqua alta is a typically Venitian phenomenon - and it's been going on forever... The wind changes, or the weather, and the tide swells. So wooden sidewalks are set up above the water. :-) Makes for nice reflections in the water :-))))


102_5218.kdc

Et les hommes ont de drôles de nez... !
And men have funny noses... !

102_5044.kdc

Et il y en a d'autres qui ne sont pas gentils du tout, du tout! Si vous voyez cet homme... fuyez! Il s'amuse à donner de faux renseignements aux touristes. C'est que ça doit être embêtant de toujours répondre la même chose, alors pour faire de la fantaisie, on innove!
And there are some who are not nice at all! If you see this man... flee! He has fun giving wrong information to tourists. It must be boring to always answer the same thing, so you innovate!

100_4752

Ce qu'il y a de joli, à Venise, c'est qu'il y a des îles :-)
What's nice about Venice is that there are islands :-)

2010-02-17

Et il y a des hotels qui ont les pieds dans l'eau (ou presque). C'est mon deuxième hotel à Venise, il était complet le soir de mon arrivée, alors j'ai dû tempérer, attendre un soir du côté du Rialto. Salle à dîner impeccable, menu imaginatif (voire potage aux haricots blancs garni de mini-pieuvre grillée et aromatisé à la lavande - étonamment bon), et un excellent risotto aux poissons et fruits de mer de la lagune. Les fritelles sont de petits beignets vénitiens, fourrés au sabayon.
And there are hotels with their feet in the water (or nearly). It's my second hotel in Venice, it was full on the night I arrived, so I had to cool my heels near the Rialto. Monaco's table is excllent, with an imaginative menue (white broad bean soup with grilled baby octopus and flavored with lavender - surprisingly good), and an excellent fish risotto. Fritelles are a traditional Venitian dessert - something like doughnuts stuffed with sabayon.

Venice - Waiting For The Concert (Scuela Grande San Teodoro)

Et il y a du Vivaldi (beaucoup de Vivaldi). Lorsque je serai de retour, je vous ferai entendre, et je mettrai plus de photos... je rentre à l'hotel quand ma camera me dit "Assez! Ma carte est pleine!" Le temps de vider la caméra et je ressors de sitôt prendre d'autres photos!
And there's some Vivaldi (lots of Vivaldi). When I get home, I'll let you listen, and I'll put more photos up... I have to get back to the hotel when my camera says "Stop! My memory card is full!" Then I head out again to take some more!
l

4 commentaires:

Ana a dit...

Encore !!!!! C'est beau ! C'est " touristique ", mais hein !

Bon séjour !

G.B

Ana a dit...

Encore Moi !

Outre le " pas gentil " déguisé à l'américaine, y'a t-il des Vénitiens, féminins et masculins, agréables à voir et à photographier ???

G.B.

Brigitte a dit...

Mais quel vilain garçon !! il t'as trompé ?
Vivaldi......

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

mais oui, il y a des vénitiens gentils, mais on respecte leur intimité :-)))
j'étais sur un pont hier (encore et encore) à regarder un embouteillage de gondoles (ça change de chez nous) et je marmonne quel embouteillage! mon voisin, très sympathique, me répond en français : "et ils les enfournent dans les gondoles avec un charme tout vénitien" Dieu que j'ai ri! ;-P