mardi 23 février 2010

Venise en vrac -- Venice in random order

Venice By Rain

Je vous les mets en vrac, comme elles se présentent (j'en ai après tout 2184!).
I'll post them randomly, as they present themselves (I've got 2,184 after all!).

Venice - Carnival Masks

:-)

Venice - The Makings Of A Carnival

Venice - St. Mark's Square

Bain de foule

Venice - Seafood Risotto On San Stefano Square

Inconditionnellement risotto aux fruits de mer.
Unconditionally seafood risotto.

Venice - Cappucino At Florian's

Plaisir sans cesse renouvellé... cappucino chez Florian.
A treat to savour again and again... Cappucino at Florian's.

Venice - Chiesa di San Moisè

Même en gardant les yeux grand ouverts, on n'arrive pas à capter tout.
Even while keeping eyes wide open, I can't get to notice everything.

Venice - On The Irreverence Of Seagulls (St. Mark's Square)

Les goélands n'ont aucun respect.
Seagulls have no respect.

Venice - Clock Tower, St. Mark's Square

J'aime le bleu et l'or.
I like blue and gold.

Don't Take Pictures

Trop tard... j'avais pris le cliché avant qu'on m'interdise de le prendre. :-)
Too late... I'd taken the picture before I was asked not to. :-)

102_5031.kdc

Lunch sur le pouce avant d'entrer à Venise.
A quick lunch at Marco Polo Airport.

100_4663

Juste avant le départ de Dorval. Le Kanuk m'a été bien utile.
Just before I left from Dorval. The Kanuk was the thing to wear.

102_4982

La Basilique de Saint-Antoine à Padoue.
St. Anthony's Basilica in Padua.

100_4686

La basilique vue de ma chambre d'hotel.
The basilica from my hotel window.

100_4821

Vue du Grand canal de ma fenêtre à côté du Rialto, ma première nuit à Venise... davantage de photos à venir, mais auparavant j'ai un petit texte de 15 pages à traduire... :-(
View of the Grand Canal next to the Rialto, my first night in Venice... More photos to follow, but now I have a 15 page text to translate... :-(

6 commentaires:

verO de delimOOn a dit...

J'espère que ton séjour en Italie se passe bien. En tout cas, je vois que tu es très bien logée ! Le Monaco Grand Canal ... woaw !
A Venise, que j'ai visité il y a quelques années, deux choses m'ont déplues: la foule de touristes (meme si j'en faisait partie, il y en a quand meme beaucoup trop) et la pollution et l'odeur des canaux ! Il ne faut pas oublier que les italiens jettent énormément de détritus dans ces canaux ... de vrais poubelles.
Mis à part ça, l'Italie c'est toujours magique !
Si tu passes en Suisse, dis le moi !!!
;-)
Bien à toi
verO

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes photos sont très belles! Contente de voir ta réflection dans la vitre ;-P...

Bises,

Rosa

Ana a dit...

Bonjour !

Belles photographies, , merci ! Et aussi gracias pour les " binettes vénitiennes ". J'ai pensé à vous car dimanche soir dernier il y avait une émission sur ce sujet du carnaval de Venise à Télé Québec, émission bien préparée où les différents angles socio-historiques, inhérents à ce carnaval y étaient aussi présentés. Qu'en est-il maintenant trop ou over-trop touristique à en être dégénéré ? Pas trop de musique disco j'espère !!!!

Similitudes avec " mes " photographies que j'aime bien faire dans les zones de reflets !

On est dans la flotte ici aussi !

Line a dit...

tu es de retour, plus de 2000 photos ha bon c'est tout!!!!

Bon retour!!

Anonyme a dit...

belle ambiance dont vous avez du bien profiter!! j'aime beaucoup ce tableau la lumière et le contraste gris et fluo(encore des touristes!!) j'espère que tout va bien amitiés Liliane

Anonyme a dit...

merci pour ce voyage magnifique que vous nous faites partager! u n vrai régal quand on ne peut pas bouger de chez soi. merci! merci! merci!