mercredi 19 novembre 2008

An Unusual Croque-Monsieur --- Un croque-monsieur inhabituel

100_3137
photo gato azul
croque-monsieur and pumpkin soup
croque-monsieur et velouté de citrouille


Late with my posts... Here's a recipe I made back in October for an unconventional croque-monsieur, a variation on the classic recipe.
En retard dans mes billets... Voici une recette que j'ai faite en octobre pour un croque-monsieur non traditionnel, une variation de ce classique bien connu.

100_3143
photo gato azul

Unconventional? How so? The cheese I used is some Fontina. And I added some slices of Spartan apples. It's just as comforting as the classic, but the apples bring some crunchiness and a fresh note to the sandwich that I melted in the oven. This makes it a healthy alternative to pan frying it with butter. Fontina cheese is a marvelous melting cheese. In fact, you can substitute it to thick béchamel sauces. The consistency will be the same and it will have a lovely cheesey flavour.
Non traditionnel? Comment ça? Le fromage que j'ai utilisé est du Fontina. Et j'ai ajouté des tranches de pommes Spartan. C'est tout aussi régressif que la version traditionnelle, mais les pommes apportent du croquant et une note fraîche au sandwich que j'ai fait griller au four. C'est une option-santé à la méthode de le faire griller dans une poêle beurrée. Le Fontina est un fromage merveilleusement fondant. En fait, vous pourriez remplacer une béchamel épaisse par ce fromage. La consistance sera la même et vous aurez en plus un délicieux goût de fromage.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime aussi les variations autour du croque-monsieur classique!
Je cuits les miens dans un appareil a croque monsieur, ca evite le beurre dans la poêle.
Il y a qqs recettes originales chez moi, au thon, aux tomates/mozza.... n'hésite pas

Anonyme a dit...

quelle jolie photo! la fontina est une bonne alternative!
je les fais au four également! en attendant l'appareil à croque, un de plus! :))