dimanche 11 juillet 2010

Que respirons-nous? What On Earth Are We Breathing?

What On Earth Are We Breathing?

J'ai laissé ce plateau en étain sur la véranda hier soir. Nous avons eu de la pluie et du vent et de fines goutelettes ont été balayées sur le plateau. Ce matin, j'ai aperçu les goutelettes d'eau et j'ai essuyé le plateau... l'étain est comme brûlé par les goutelettes de pluie. Le nettoyeur ne parvient pas à faire disparaître les taches. Si la pluie peut faire ça à de l'étain, imaginez ce que l'air peut faire à nos poumons.
I left this pewter platter on the veranda last evening. We had rain and wind and some fine water droplets were blown onto the platter. This morning, I noticed the spray and I wiped the platter... the pewter seems corroded by the water droplets. Metal polish will just not remove the stains. If rain can do this to pewter, imagine what the air can do to our lungs.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Je n'ai jamais vu ça. Une fois, je me rappelle que la pluie avit laissé des grosses taches huileuses! Il faut dire qu'on est bien "sprayé" en ce moment. Terrifying! No wonder people are dying of cancer. On accuse toujours notre mode de vie, mais jamais le ciel.

Bises et bon dimanche,

Rosa

Sacha a dit...

A propos de pluies acides ..
Il y a quelques jours après une grosse pluie ( suite à plusieurs jours d'intense chaleur )j'ai constaté avec surprise et surtout tristesse que plusieurs de mes plantes dont des géraniums étaient troués et bordés de marrons comme s'ils étaient brûlés !je pense et espère qu'il survivront ( en moins beau !!)
Bonne semaine
A++Sacha