dimanche 8 août 2010

Hospitalité

A French Classic: Petit Pot Au Chocolat

Bern disait que le séjour au café-couette devait être bien sympathique, ce qui m'a fait réfléchir... Le séjour m'a laissée en proie à un malaise que je n'arrivais pas à définir tout à fait... Si la décoration du café-couette était charmante, je dois avouer (maintenant que nous sommes entre nous) que les hôtes faisaient preuve du genre de familiarité facile qui me dérange. Vous me direz que je suis un peu vieux jeu? Peut-être... et peut-être pas.

Lemonade

Pourtant, l'hospitalité ce n'est pas très sorcier. Ce n'est pas se comporter avec les visiteurs comme si on avait gardé les cochons ensemble... les appeler par leur prénom dès le premier abord... C'est aussi simple que d'offrir un verre de limonade quand il fait 30 degrés celsius à l'ombre... Ce n'est pas ce qui est arrivé... On a indiqué en faisant visiter les aires communes qu'il y avait des bouteilles d'eau fraîche à vendre dans le frigo. C'est un peu mercenaire quand on demande le prix d'un 4 étoiles à Venise (basse saison quand même ;-P) ne trouvez-vous pas?

103_0852.tif

Le chat s'est ennuyé pendant notre absence. Il ne nous lâche pas d'une semelle depuis notre retour...

103_0888.kdc

J'ai donc préparé un pot de limonade et pris 5 minutes pour préparer les petits pots de chocolat de Léna (cliquer ici pour la recette). Ils ne déçoivent jamais et mettent de bonne humeur.

103_0829.tif

J'ai suspendu les mangeoires d'oiseaux et j'ai admiré les gloires du matin qui poussent sur la véranda... Demain je plonge dans un océan de boulot. Bonne semaine à tous!

3 commentaires:

beste a dit...

le photo d' ipomea est magnifique:)

Bern Du Val a dit...

Eh oui , les familiarités imposées sont détestables ... et me mettent aussi mal à l'aise !
Dommage , pour toi ...et quant à moi , tu vois qu'on peut se tromper sur des photos ...
Bien à toi,
.B.

Lôlà a dit...

Je vois bien ce que tu veux dire. On ne part pas très loin, on se sent un peu..déplacé...dans tous les sens du terme et finalement on se demande pourquoi on ne dort pas dans son bon lit dans la douceur de soi...On est content de rentrer...