dimanche 5 décembre 2010

Bavette de boeuf et mesclun à la sauce Ranch au babeurre - Flank Steak And Mesclun With Buttermilk Ranch Dressing

Barbecued Flank Steak

Ce que j'aime du barbecue c'est qu'il n'y a pas de poêle à nettoyer... J'ai donc installé le barbecue (électrique) à côté de la porte qui mène à la véranda, dans la cuisine... J'ouvre la porte et le barbecue est là! Quelle joie! La semaine dernière il a fait très chaud (relativement à la saison), un beau 14 celsius. J'ai donc grillé une bavette de boeuf après l'avoir badigeonnée de moutarde de Dijon et saupoudré généreusement de thym séché.
What I like about a barbecue is that you don't have to clean up a skillet after... So I set up the barbecue (electric) next to the door in the kitchen that opens up onto the veranda... I open the door and there's the barbecue! Joy! Last week it was very warm (relatively speaking), a balmy 14 celsius. So I grilled a flank steak after I had liberally brushed it with Dijon mustard and scattered dried thyme on top.

Barbecued Flank Steak

Saignant, presque bleu, l'extérieur bien saisi, des laitues mélangées et une sauce Ranch au babeurre. Délicieux!
Rare, nearly raw, with a nice exterior crust, mixed greens and a buttermilk Ranch dressing. Heaven!

Sauce Ranch au babeurre
Buttermilk Ranch Dressing
source Epicurious

  • 1/3 tasse de yaourt nature sans gras /1/3 cup plain nonfat yogurt
  • 1/3 tasse mayonnaise / 1/3 cup mayonnaise
  • 1/2 tasse de babeurre / 1/2 cup buttermilk
  • 2 c. à café d'oignon râpé / 2 teaspoons finely grated onion
  • 1 c. à café de poudre d'ail ou de poudre d'oignon / 1 tsp garlic or onion powder
  • 1 petite dent d'ail, écrasée / 1 small clove of garlic, pressed
  • Sel et poivre, fraîchement moulu, au goût / Salt and freshly ground black pepper, to taste

  • Bien mélanger le yaourt, la mayonnaise et le babeurre. Ajouter l'oignon et l'ail. Assaisonner au sel et au poivre. Garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir (jusqu'à 8 heures).
    Whisk the yogurt, mayonnaise, and buttermilk together. Stir in the onion and garlic. Season with salt and a generous grinding of pepper. Refrigerate, covered, until ready to use (up to 8 hours).

    Embroidered Sampler Stocking

    Il fut un temps où je brodais tous les jours... Depuis environ 2 ans, ce n'est plus le cas, d'autres activités accaparent mon temps. Mais ces jours-ci, je reprends mon ouvrage... Ce bas de Noël sera-t-il prêt pour le 25? J'aimerais bien.
    There was a time when I embroidered every day... For the past 2 years though, I haven't embroidered as much... I'm taken with other priorities. But these days, I've brought my embroidery out... Will this Christmas stocking be ready for the 25th? I'd like it to be.

    Work In Progress

    4 commentaires:

    Rosa's Yummy Yums a dit...

    J'adore la bavette! Cette viande est si goûteuse.

    De jolie broderies.

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    janu a dit...

    Exquisite photographs. I came to this site by getting the address from blue_moon.typepad.com

    Château Latour a dit...

    Un très beau plat !

    Brigitte a dit...

    ton petit ange m'accompagne toujours.... bons préparatifs Louise