Ce ne sont pas les vraies de vraies... elles viennent de Floride, elles sont trop parfaites, pas assez sucrées, ni juteuses, ni parfumées. Elles ne sont pas locales, elles ont voyagé des milliers de kilomètres. Juin arrive, les nôtres arriveront bientôt.
Il pleut, il pleut, il pleut... Les oiseaux se cachent, sortent à la volée lorsqu'il y a une acalmie, puis retournent dans leurs cachettes.
Le chat se roule sur les couteaux... pourquoi, me demandez-vous? Parce que le bois d'olivier, comme les noyaux d'olives d'ailleurs, l'attirent comme de l'herbe aux chats, et les manches des couteaux sont en bois d'olivier.
LES TARTELETTES
La recette :
Une croûte à la saveur de noix de coco
180 g de noix de coco râpée fin, non sucrée
1 oeuf
100 g de sucre
1 c. à table d'essence d'amande
Bien mélanger les ingrédients et façonner les fonds de tartelettes dans des moules à tartelettes individuels. Cuire à 350 F pendant une quinzaine de minutes. Laisser refroidir dans les moules avant de démouler.
Une crème de chocolat arômatisée à l'essence d'amandes
100g de chocolat noir mi-amer
1 bonne cuiller à soupe d'essence d'amande
250 ml de crème à 15% m.g.
1 oeuf entier
Faire fondre le chocolat dans la crème arômatisée à l'essence d'amande. Retirer du feu, ajouter l'oeuf et battre au fouet pour bien incorporer. Verser dans les fonds de tartelettes.
Des fraises glacées à la gelée de pommettes
Bien laver les fraises et trancher en prenant soin de les laisser attachées à la queue. Ouvrir en éventail. Faire fondre 1 ou 2 c. à soupe de gelée de pommettes. Disposer les fraises sur les tartelettes et glacer à la gelée de pommettes en vous servant d'un pinceau à pâtisserie.
C'est bon!
P.S. Merci pour vos gentils commentaires... des rayons de soleil dans un déluge qui n'en finit plus!