mardi 24 décembre 2013

Anticipation


Pour celles et ceux qui m'ont laissé des mots encourageants sur le dernier billet, merci du fond du coeur. Dix jours de désintoxication à l'hôpital, puis retour à la maison toujours armée de ce fichu médicament qui doit être sevré doucement. Une semaine plus tard, retour aux urgences pour y passer 2 jours... l'intoxication reprenait. Le sevrage a été accéléré et nous en sommes à la dernière semaine, nous tenant les doigts croisés. La présentation a tout de même enfin été changée pour un comprimé croquable.


Et pour chapeauter le tout, trois jours de température exécrable. Grésil, bruine, verglas, glace. Des trentaines de milliers d'abonnés privés de courant et de téléphone. Ce fut notre cas pour plus de 12 heures, mais heureusement le courant a été rétabli. En regardant dehors, je n'avais qu'un mot en tête : désolation.


La haie de cèdres de près de cinquante années ravagée. 


Les animaux du jardin envahissent les mangeoires, à la recherche de réconfort. Pour plusieurs d'entre eux leur nid a été détruit. Et pour plusieurs de nos voisins et des habitants des villages avoisinants, ce sera Noël à la chandelle. Adieu dinde, ragoût, tourtière.


En espérant que cette nuit apportera l'espoir de jours meilleurs ou la sagesse de voir dans les difficultés de la vie l'occasion de se surpasser et de vaincre les vicissitudes du sort.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

De belles photos! Joyeuses Fêtes.

Bises,

Rosa

Babeth De Lille a dit...

J'espère que tout va s'arranger prochainement et que cette journée de Noël à quand même été douce pour toi!...