jeudi 17 juillet 2014

Des nouvelles et des remerciements


Le silence est étourdissant. Pour ne pas avoir l'air de me parler seule, j'apprivoise les petits suisses et l'écureuil roux. La conversation n'est pas très animée. On leur a appris de ne pas parler la bouche pleine!


Au début, ils ne savaient pas exactement que faire avec les noix de Grenoble, mais ils se sont vite habitués à ces fruits étranges. Ils ont engouffré un sac de 2 kilos en quelques jours!


Au moindre rayon de soleil, je me précipite sur la véranda pour dîner au soleil. Le temps fait son oeuvre et j'orne la table de fleurs. Pas question de manger devant la télé.


En fait, je profite du jardin tandis que je le peux.


Je prends le temps d'observer le merle.


Merci pour vos mots d'encouragement. Ils m'ont apporté du réconfort. Non, le chat bleu ne sera pas remplacé par un autre chat. Quand on a connu la perfection... Mais je nourris l'espoir d'adopter un lévrier mis à la retraite de la course. Si mon plan se concrétise, ce sera mon premier chien. Vous pensez que j'arriverai à établir le lien?

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ils sont mignons ces écureuils! C'est une bonne idée d'adopter un levrier à la retraite...

Courage et bises,

Rosa

Brigitte a dit...

je trouve aussi l'idée du chien retraité excellente !
Il y a quoi dans ton verre ?
Merci à toi de continuer à nous offrir ces belles photos
un baiser

Anonyme a dit...

Oui ,c'est dure de perdre sa maman ,mais la vie continue quand même et malgré le chagrin on continue la route..... Il faut soigner les repas en solitaire , c'est nécessaire pour le moral.
Bon courage à vous .
Jocelyne d'Avignon .

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

du thé glacé, Brigitte.

Easy kitchen a dit...

c'est dure de perdre des être chers. mais la vie va faire son oeuvre et permet peu à peu de reprendre pied. il ne faut pas laisser le silence s'installer. je viens de perdre un de mes chats,heurté par une voiture. l'une de mes chattes très attachée à mon père est morte une semaine après le décès de celui-ci comme si elle avait tenu bon pour lui. Prendre un levrier réformé est une bonne idée car eux qui n'ont pas connu l'amour en auront plein à te donner.

Regardeuse a dit...

Ces photos sont un baume au coeur ! Tout y est frais, doux et si lumineux que j'en tressaille d'aise ;-)
Oh oui oh oui, oh oui ! Un lévrier ! Leur élégance n'a d'égale que leur attachement à leur maître. J'ai un amour fou pour les lévriers ;-)

Comment dis-tu ? "sauras-tu établir un lien ?" rhooooo, mais c'est évident voyons ! Ne te pose même plus la question !

Je suis heureuse de ce bonheur à venir, et de ce début d'apaisement en filigrane dans ce post.
Merci.

Ana a dit...

Bonjour !

Le temps passe et moi aussi je viens visiter " Gato Azul ". Que c'est encourageant ce que cette dame a dit à l'égard du lévrier car adopté il recevra " l'amour " qu'il n'a jamais eu ! Hum, si l'adoption se concrétise vous serez heureux et reconnaissants, l'un et l'autre, l'un avec l'autre.

À votre désir, mon souhait.

G.B.