dimanche 19 juillet 2009

Summer Corn -- Maïs

2009-07-183

Une image vaut mille mots (et trois, trois mille). Prendre un maïs, le faire bouillir (ou griller) jusqu'à ce qu'il soit tendre. Faire glisser la lame d'un couteau contre l'épi pour libérer les grains. Ajouter du beurre, du sel, et du piment d'Espelette (ou de Cayenne).
A picture is worth a thousand words (and three, three thousand). Take some corn, boil it (or grill it) until it's tender. Run the blade of a knife against the cob to free the grains. Add some butter, salt and a dash of Cayenne pepper (or Espelette).

Geese

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Delicious food and gorgeous pics!

Cheers,

Rosa

Anonyme a dit...

bravo pour les bernaches je profite de mon dernier jour a philadelphie pour pour envoyer un petit commentaire avant d aller acheter les fameuses mesurettes en cup et spoon introuvables en Languedoc j ai bien aime votre pays et ses habitants je pense que j y reviendrai bonnes vacances Louise puisque les votres vont commencer liliane du languedoc

Bern Du Val a dit...

Ici , en NC , mes enfants et petits-enfants apprécient le maïs bouilli avec beurre , directement croqué sur l'épi ; alors que ma belle-famille , en France , laisse cette nourriture aux poules et cochons ... il est vrai que l'on ne trouve pas facilement le maïs pour les humains !
.B.

louise a dit...

American corn is delicious Rosa. Think fresh buttery popcorn.
Ah, Liliane, à la bonne heure. Bon shopping ;-P
Bern, le maïs pour humain, bonne manière de le nommer... nous aussi on en fait pousser pour le bétail et la basse-cour, mais nous ne le mangeons pas ;-P

Brigitte a dit...

faire griller le maïs , tout un art que je ne maîtrise pas
bonne semaine (de vacances ???)

Tiuscha a dit...

J'en raffole, mais il y a longtemps que j'en ai plus acheté... Mais la ferme bio qui a démarré tout récemment en fait, une vraie curiosité en provence ! vivement août !