Je ne sais ce qui me possède et me pousse à dire à voix haute, ni pour la pitié, ni pour l'aide, ni comme on avouerait ses fautes, ce qui m'habite et qui m'obsède.
(Aragon)
mardi 30 janvier 2007
Le Chien d'Or
cliquer ICI pour lire le billet click HERE to read the post
Voici un lien qui vous permettra d'entendre des extraits de 3 interprétations différentes d'Évangéline. Il en existe d'autres. Celle que je préfère est de Renée Claude et date des années '70. Cette interprète a une voix exceptionnelle, mais malheureusement l'extrait n'est pas là. Ce lien vous mène vers un billet d'un Acadien sur cette chanson. http://www.cyberacadien.com/?p=40
Alors là... j'apprends quelque chose. Je ne savais pas que des Acadiens avaient échoué à Belle-Isle lors du Grand Dérangement. Ou alors, j'ai zappé dessus lors de mes études d'histoire !!!
Reflections on the four seasons and glimpses into a universelocated half-way between the Equator and the North Pole.Useof texts and photos withmy written approval only. Réflexions sur les quatre saisons et reflets d'un univers àmi-chemin entre l'Équateur et le Pôle Nord. Utilisation des photos et des textes avec mon autorisation écrite seulement.
4 commentaires:
Tu devrais nous mettre un extrait de la chanson quelque part. J'en ai entendu un extrait sur internet ce matin, mais tres court, un peu frustrant.
Voici un lien qui vous permettra d'entendre des extraits de 3 interprétations différentes d'Évangéline. Il en existe d'autres. Celle que je préfère est de Renée Claude et date des années '70. Cette interprète a une voix exceptionnelle, mais malheureusement l'extrait n'est pas là.
Ce lien vous mène vers un billet d'un Acadien sur cette chanson.
http://www.cyberacadien.com/?p=40
Non seulement instructif mais aussi très émouvant ...
Alors là... j'apprends quelque chose. Je ne savais pas que des Acadiens avaient échoué à Belle-Isle lors du Grand Dérangement. Ou alors, j'ai zappé dessus lors de mes études d'histoire !!!
Publier un commentaire