mercredi 16 janvier 2008

Carrés au mincemeat | Mincemeat Squares

Photo Gato Azul

J'adore le mincemeat, cette compote de raisins, d'épices et de fruits confits et j'avais repéré une recette de carrés alliant du shortbread et du mincemeat mais je n'avais pas eu le temps de la préparer (pour voir cette recette cliquer ICI).
I love mincemeat, a stew made with raisins, spices and fruit and I had found a tempting recipe for squares using shortbread and mincemeat but I hadn't had time to prepare it (to see the recipe, click HERE).

Photo Gato Azul

J'avais, durant la période des Fêtes, manqué une recette de Linzer Hearts, des biscuits en forme de coeurs à la farine d'amandes étagés qui font appel à de la confiture de framboises. Nous avons changé le poêle et je me laisse tranquillement apprivoiser par le four... de là l'échec. Mais j'avais conservé les biscuits (sans la confiture) dans une boîte de métal. Ils étaient trop fins et friables et je n'avais que des brisures de biscuits. J'ai donc ressorti mes brisures de biscuits, je les ai humectés avec un peu de beurre fondu, j'ai tapissé un moule rectangulaire du 4/5 de la pâte ainsi obtenue.
I had, during the Holidays, missed a batch of Linzer Hearts, those almond meal based cookies which are sandwiched together with a hefty dollop of raspberry jam. We changed our stove lately and I'm getting used to the new oven... hence the missed recipe. But I had kept the cookie bits in a metal box (without the jam). They were to fine and friable and all I had were broken cookie bits. I brought them out, reduced them to a coarse meal and added a bit of melted butter and I lined a square baking tin with 4/5 of the crust.

Photo Gato Azul

Il me restait un demi pot de mincemeat du commerce (si quelqu'un désire la recette tout fruits de mincemeat, écrivez-moi). J'ai étalé le mincemeat sur la pâte et j'ai recouvert du reste de la pâte de biscuits. J'ai cuit au four à 375 F pendant 10 minutes.
I had half a jar of commercially made mincemeat left over (if someone wants a good all fruit mincemeat recipe, write me). I spread the mincemeat over the cookie base and I crumbled the rest of the cookie crust over on top. I baked at 375F for 10 minutes.

Photo Gato Azul

Pas si mal pour de la récupération...
Not bad for recycling...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

moi de la récup comme ça je dis OUI tout de suite!!!moi aussi je suis fan de mincemeat mais pas facile à trouver ici, et je n('en ai jamais fait.. par contre je suis allée à londres il n'y a pas longtemps et j'ai acheté des petites pies et les ai congelées alors quand une envie insasiable me prend je file au congél!!!!! j'adore ta rectte de recip

Flo a dit...

Je n'ai jamais goûté au mincemeat mais je serais bien curieuse ;-)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une super idée! Ces carrés doivent être vraiment délicieux!

Bises,

Rosa