mercredi 16 janvier 2008

Plaisir dérivé no 3 de la dinde | Turkey = Derived Pleasure # 3

Photo Gato Azul

Toutes plus drôles les unes que les autres les maximes ces jours-ci dans la culinosphère... Hélène (Cannes) dit Photo d'hiver, calvaire... Puis, Photo du soir, désespoir chez Laeti . Je n'ai rien trouvé qui vienne ajouter mon grain de sel, mais j'ai pris une résolution... je prendrai mes photos l'avant-midi ou tôt l'après-midi. Et c'est pourquoi vous avez un pâté à la dinde... sans pâte! J'ai tout préparé sauf la pâte feuilletée que j'ajouterai juste avant le dîner. Donc, pas de photo du produit fini!
Each one funnier than the other the little sayings on the cooking blogs... Hélène (Cannes) sais Photo d'hiver, calvaire (untranslatable)... Then, Photo du soir, désespoir (still untranslatable) at Laeti's blog. I haven't found one that I can add to the collection but I've taken a resolution... I'll take my photographs in the morning or early afternoon. And that is why you see a turkey pot pie... without any flaky crust! I've prepared everything except the crust that I'll add just before dinner. So... no photo of the finished product!

Photo Gato Azul

Très simple à faire... une béchamel no 3 (1 c. à s. de beurre, 1 c. à soupe de farine que l'on fait cuire pendant une minute, puis ajout de 375 ml de lait que l'on fait cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe), à laquelle j'ai ajouté 1 c. à s. comble de sauce qu'il me restait de la dinde rôtie, 1 bonne c. à c. de curry, des petits pois, des champignons de Paris tranchés et sautés, des poivrons coupés en dés sautés également et de beaux morceaux de dinde. Le tour est joué et il ne restera qu'à couvrir de pâte feuilletée et de cuire à 200 C pendant 20 minutes. Délicieux avec de la sauce aux canneberges.
Simplicity itself... a béchamel sauce (1 tbsp of butter, 1 tbsp of flour that you cooke for a minute, then 1 1/2 cup of milk is added and the sauce is cooked until it thickens), to which I've added 1 hefty tbsp of roast turkey sauce that I had leftover, 1 generous tsp of curry, green peas, button mushrooms sliced and sauteed, diced bell peppers also sauteed and nice chunks of turkey. That's all for now and all that's left to do is to cover with a flaky pie crust and bake at 400 F for 20 minutes. Delicious with some cranberry sauce.

Photo Gato Azul

Ah, la dinde... en verra-t-on la fin?
Ah, turkey... is there no end in sight?

3 commentaires:

Fabienne a dit...

Moi je craque pour ton bol ...

Flo a dit...

Je note ta recette car mon volaillier a des morceaux de dinde qui s'y prêteraient idéalement !

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec Photo du soir, désespoir. Oû est passée la lumière ?