lundi 9 février 2015

Coucou, me revoilou.


Coucou!
Me revoilou.


Il neige vraiment beaucoup au Québec. C'est véritablement mon premier hiver car l'an dernier j'étais bébé et je n'avais pas connaissance de la neige. L'autre jour, j'ai été tester la neige. C'est froid pour les pattes et je les ai prises à mon cou pour rentrer vite à la maison. Brrrrrr.


Je continue mes aventures culinaires. Je goûte à tout! J'adore le fromage! Elle me dit que nous faisons de bons fromages au Québec. Elle me dénoyaute les olives niçoises. J'aime les noix aussi. Ça fait crounch et c'est salé. Sur ce plateau il y avait du Douanier de la Montérégie et un Rondoux triple crème. 


Elle appelle ça un plateau pour l'appéritif. J'aime beaucoup les appéritifs. J'y passerais la journée!


Elle me fait goûter les légumes aussi. Ce sont des chicons ou des endives (c'est selon., mais je ne suis pas certaine selon quoi au juste) qui ont été blanchis dans de l'eau salée, puis enrobés de jambon.


Elle a ensuite préparé une béchamel en me recommandant de bien me souvenir du nom. Elle m'a dit qu'il fallait absolument mettre une pointe de muscade dans la béchamel. Elle numérote les sauces. Nous avons ici une béchamel numéro 2. La béchamel numéro un est plus liquide et la béchamel numéro 3 pourrait servir à pendre le papier peint. Entre vous et moi, j'aime beaucoup les sauces (plus que les chicons mais moins que le jambon). Une fois les endives nappées de sauce, elle a enfourné le plat à 350F pendant une quinzaine de minutes.  C'était bien gratiné car elle avait saupoudré un peu de Parmesan sur le dessus.


Elle prépare aussi des potages. Poireau et pomme de terre, par exemple. Froide, c'est une vichyssoise; chaude c'est un potage aux poireaux. Les potages, c'est bon mais j'aime encore mieux du solide.

P1170010

Il y a de drôles d'oiseaux au jardin. Ils sont ÉNORMES! Je me suis un peu énervée... je me suis précipitée (j'avais oublié la vitre de la fenêtre). Je ne suis assommée et j'ai fait tant de fracas que les oiseaux se sont envolés. Ouille! Comme ça fait mal!

P1170028

Maintenant, je ne bouge plus... j'épie, tout simplement. 


5 commentaires:

Miss Diane a dit...

Cette Chatouille est plus épicurienne que ma Sushi qui, à part ses granules, n'aime que la viande ou le poisson, et surtout parler les crevettes!

C'est agréable d'avoir un chat qui raconte tout ce qui se passe à la maison...

awoz a dit...

mignonne la petite bête à poil...

Brigitte a dit...

deux belles gourmandes ! et la daube ? Chatouille a aimé ?

Regardeuse de chat a dit...

Mais que tu es jolie et craquante ma Chatouille !!!!!! Tu me plais terriblement ;-)

Brigitte a dit...

Chatouille, c'est ton cousin Coca ! Tu sais ma belle des neiges, tu devrais faire attention à ton régime, nous les chats que les humains ont stérilisé, n'avons droit que modérement à ce genre de bonnes choses;( Allez, salut cousine, une léchouille à ton humaine <3