January Blues, vous connaissez? Traduit litéralement, ça donne les Bleus de janvier.
Soleil bleu reflété dans l'eau frigide du lac... brrrrrrrr!
Comme Chatouille, j'ai des envies. Pas d'écureuil pour moi, mais une crème caramel toute simple.
J'ai divisé la recette en deux... Pour le caramel, 100gr de sucre et 30gr d'eau. Dans une casserole, faire le caramel ambré, puis retirer du feu et verser dans le plat de cuisson, en tapissant le fond et les côtés, Pour le flan, battre 3 oeufs. Réserver. Faire chauffer 1/2 litre de lait et 50 gr de sucre en y ajoutant les graines et la cosse d'une demie gousse de vanille. Une fois la vanille infusée, verser le tiers du liquide dans les oeufs battus, tout en continuant à battre, puis ajouter le reste du mélange chaud. Verser dans le plat de cuisson et mettre au four dans un bain-marie pour 30-45 minutes. Réfrigérer un bon deux heures (ou toute la nuit) et déguster. Réconfort garanti.
P.S. Chatouille aime beaucoup le flan et elle a mangé le caramel aussi. C'est une sucrée salée.
P.S. Chatouille aime beaucoup le flan et elle a mangé le caramel aussi. C'est une sucrée salée.
5 commentaires:
Un délice!
Bises,
Rosa
Merci pour la bonne recette et les nouvelles de Chatouille .
Ici c'est un mois de Janvier avec un mistral terrible depuis plusieurs jours (rafales à 120-130 km/h) .Mais c'est l'hiver !!
Amitiés de Jo d'Avignon.
Parfait pour réconforter des étudiantes enrhumées qui rentrent au bercail pour le weekend! - Ca sent bon dans la cuisine.
Gratouilles à Chatouille.
Amitiés, Angie xxx
Exactement ce dont j'ai besoin là maintenant :)
calinous à ta crapule
Je disais justement à ma soeur hier que je croyais souffrir de "mid winter blues"... J'aurais besoin de cette crème caramel que j'aime bien aussi! Bonne journée Louise!
Publier un commentaire