On me demande des nouvelles de Chatouille. Chatouille incarne la joie de vivre. C'est une épicurienne. Son mets préféré?
Eh bien oui, elle adore le homard et elle boude les crevettes. Elle est tellement vorace que je suis réduite à allonger ma portion de homard avec des légumes.
Elle, pas du tout.
Que fera-t-elle si je réussis à attraper cette dinde sauvage? Elle se promène dans les champs avoisinants.
Quand elle ne fait pas la sieste, elle s'installe confortablement pour épier les oiseaux.
Ou encore se moquer du chat du voisin qui est passé chez le coiffeur (le pauvre!). En fait, les chats des voisins ne sont pas très conviviaux. Chatouille, pour sa part, est nettement plus sociable. Quoiqu'elle est la seule à avoir des griffes performantes. Elle n'a qu'à les regarder avec intensité et ils font un grand cercle pour l'éviter. On ne lui donnera pas de coup de patte sur le museau une deuxième fois!
Il pleut sans cesse et les plantations du printemps sont en péril de noyade.
Mais le jardinet (aussi minuscule que l'appartement) me réserve d'heureuses surprises comme ces iris rose. D'autres surprises sont moins heureuses, comme les inondations successives d'une partie de la terrasse qui recueille le déversement d'eau des gouttières de l'immeuble. Qu'à cela ne tienne, le propriétaire est passé samedi dernier pour prendre les mesures... une plateforme sera construite permettant d'utiliser toute la terrasse.
Premier marché fermier du samedi matin. Quelle joie!
Des oeufs frais multicolores.
Ce qu'il faut pour faire une tarte fine aux blettes et au fromage de chèvre.
Ou encore une quiche sans croûte.
Une nouveauté pour moi, des radis melon. Pas trop piquants et très croquants.
Puis il y a les premières fraises locales et les cerises de Washington. Bientôt, les roses fleuriront au jardin et le cycle des saisons recommence.
3 commentaires:
Merveilleux! que de belles et bonnes choses.
Bises,
Rosa
Très belle histoire, je me suis bien régaler en lisant votre récit. Merci pour ce partage et c'est très bien illustré avec ces belles images.
Je suis également adepte des circuits courts et de la cuisine de terroir, vos photos sont magnifiques et mettent en appétit, il est parfois compliqé de faire simple, bravo !!!
Publier un commentaire