samedi 24 novembre 2007

Sel rose | Pink Salt

Photo Gato Azul

Après la pluie, reneige...
After the rain, more snow...

Photo Gato Azul

Sous l'oeil vigilant de l'ange, des visiteurs au jardin qui laissent des traces dans la neige...
Under the watchful eye of the angel, visitors in the garden leaving tracks in the snow...

Photo Gato Azul

Au pas de course vers...
Racing towards...

Photo Gato Azul

... les mangeoires.
... the feeders.

Photo Gato Azul

Le voleur gris est perplexe... les mangeoires ont des pattes...
The grey thief is intrigued... the feeders have moved...


Photo Gato Azul

Pas de branches pour y sauter...
No branches to get to them...

Photo Gato Azul

Seulement de drôles de tiges en métal...
Only weird looking metal poles...

Photo Gato Azul

Un peu loin de son profit.
A bit far from the grub.

Photo Gato Azul

Comment y arriver? ... suite à plus tard car, croyez-moi, la nécessité est la mère de l'invention.
How to get to it? ... to be continued because, believe me, necessity is the mother of invention.

Photo Gato Azul

Pas de popote aujourd'hui mais j'ai trouvé que ce sel était si joliment rose que... Il a un goût particulier et différent. J'aime.
No cooking today but I found that this salt was so prettily pink that... It has a distinctive and different taste. I like it.

6 commentaires:

jp a dit...

ça me rapelle les Noels chez Jim et Lamar
j'espère que tu auras bientot ce beau cliel bleu d'hiver
si bleu et pur

Anonyme a dit...

C'est quand même fantastique les blogs. Lorsque j'arrive chez le Chat Bleu, j'ai l'impression qu'elle vit dans un album de conte de fées. Je ne sais rien de sa vie ni d'elle, juste que, dans son monde, il y a des écureuils, des tasses en porcelaine, des fenêtres enchantées, des oiseaux que je ne vois jamais, des gelées roses, du point de croix, de la musique baroque. C'est un monde parallèle les blogs. Celui-là particulièrement (mais aussi quelques autres) m'enchante.

Anonyme a dit...

Ah, JP, le ciel bleu et pur vient avec les grands froids... je peux attendre ;-P (ta question a suscité beaucoup de réflexion et je te reviendrai avec un réponse complète).
A Celle Qui A Sûrement Une Fenêtre Magique Dans Le Fond De Ses Tiroirs... Et alors? La crêpe était-elle bonne? Mais que crois-tu? Que je vais vous montrer la poussière qui n'est pas toujours époussetée, la lessive qui s'empile, les papiers qui traînent? Ah non! Tu crois que l'écureuil serait surpris de retrouver sa photo là dans l'Internet? Pour le coup, il en serait mystifié, lui, de ce monde parallèle :-)

Anonyme a dit...

Je ne veux pas savoir, même si je m'en doute (he he), que, toi aussi, tu connais les piles de repassage, les vitres qui s'encrassent, le chat qui laisse des petites fleurs de pattes mouillées sur les sols. Ici, je ne viens que pour ce que je n'ai pas chez moi ;-) Je fais un tour, je regarde bien, je rêvasse en soupirant et je retourne à mon quotidien (le lait qui déborde par exemple). Je crois, oui, que l'écureuil serait sidéré de se savoir sur internet !

(sympa quand même, Chat Bleu, de me consoler)

Anonyme a dit...

A Celle Qui N'a Pas Eu Le Temps... si ce n'était que des fleurs de pattes mouillées, chère B.... Quelquefois il y a l'engrais pour les faire pousser! ;-D Je suis sur une piste! Le cardinal a découvert que la mangeoire avait bougé, il est venu enquêter et il est reparti aussitôt pour discuter de l'affaire avec la famille... j'aurai peut-être une jolie photo à partager :)

Anonyme a dit...

Très belles les photos. J'ai fait aussi le début de Noël sur Strasbourg ce matin....c'est génial. Passe un bon dimanche. Bises