jeudi 13 août 2009

Étrange été --- Strange Summer

Prescription For A Foggy Day: Sunny Quiche Lorraine

On nous dit que pour quelques jours, le soleil sera au rendez-vous. Il est grand temps!
Forecasts indicate that sunshine is the order of the day for the next few days. It's about time!

Fog

Ouvrir les yeux sur un brouillard qui fait penser à la soupe aux pois... c'est désespérant. Entamer la journée au son du tonnerre et de l'ondée... c'est déprimant!
Opening your eyes to fog that makes you think of pea soup... total despair. Starting the day to the sound of thunder and pounding rain... total depression!

August Garden In The Rain

Bien que les gouttes de pluie sur les fleurs, c'est joli.
Although raindrops on flowers are pretty.

Perched

Et tout reste vert au jardin.
And the garden is still green.

Sunflower And Spider

Le seul soleil à l'horizon, cette fleur plantée par mes amis les oiseaux dans la boîte aux fleurs.
The only sun to be seen, this flower planted by my friends the birds in the flower boxes.

French Genius: Brie, Jambon Blanc, Dijon Mustard On Baguette

Manque d'imagination le plus complet pour la nourriture... Je fais des classiques, une baguette avec du jambon blanc et du brie, une quiche lorraine et une salade...
Total lack of initiative in the kitchen... I revert to classics: Jambon blanc and Brie on baguette, quiche lorraine and a salad...

When The River Flows Imperceptibly

Je me promène dans la campagne avoisinante, appareil à la main (eh oui, Bern, c'est mon secret).
I amble along in the countryside with my camera.

Just Like A Cat

Je croque les chats sur le vif...
I take pictures of willing cats...

Waiting For The Winged Visitors

La lumière métallique donne de beaux résultats... le chat guette l'arrivée des visiteurs...
The grey light is perfect to take pictures... The cat waits for winged visitors...

An Inquisitive Mind

qui ne tardent pas à venir le narguer...
who come to taunt him...

Fuchsia

Étrange, mais combien étrange cet été 2009, teinté d'une saveur toute surréaliste.
Oh so strange summer of 2009, tinted with a surrealist atmosphere.

7 commentaires:

Tiuscha a dit...

Je te comprends mais quelle superbe verdure, quand la nature est ici plutôt "grillée"...

jp a dit...

ici aussi c'est bien grillé
d'habitude il y a une pluie pour le 15 aout
cette année
on ne voit rien venir

c'est quand même une superbe année pour les fruits

Botacook a dit...

Superbes photos de nature, comme d'habitude! La brume en été, c'est désespérant, mais ça donne une certaine ambiance! ;)
Pour moi aussi l'inspiration manque parfois, alors je vais au plus simple: légumes frais et crus, sardines en boite, pain bio, et fruits à croquer tels quels...

Anonyme a dit...

Je suis sûre qu'il n'y a que les bruits de la nature. C'est ce que transmettent les photos.Il fait frais, là-bas, ou c'est plus moite que frais?
Quel est le nom français des fleurs roses de la dernière? Ici, il y en a dans les jardins et on les appelle "pendientes de la virgen".
Bonne journée!
Béatrice

libre pinceau a dit...

bon courage Louise ici on grille petite ballade prévue à côté de narbonne le site médiéval de Minerve si pas trop chaud ce soir mousse de jambon :crème battue en chantilly sans sucre ajouter le jambon mixé en crème et paprika fumé sur le dessus le tout au frais sur des coutons frois avec un petit rosé du languedoc bien frais ;pas de peinture aujourd'hui amitiés liliane du languedoc

Babeth De Lille a dit...

chez moi les jours de pluie alternent avec les jours presque étouffants....mais ma ville est bien moins jolie que ta nature....quoique...en se promenant comme toi l'appareil à la main et le nez au vent on doit pouvoir "capturer" de belles images...mais je n'ai pas ton talent!

Louise (gato azul) a dit...

C'est plus moite que frais, Béatrice... yierk! Ce sont des fleurs de fuchsia, tout simplement, mais votre nom est beaucoup plus joli que le nôtre :)
Oh, Liliane, ta mousse de jambon me tente (et le verre de rosé aussi)!
Chez toi aussi, alors, Babeth, c'est un temps bizarre... je suis sûre que tu y arrives, à prendre de jolis clichés ;-P