Pas le temps ni l'énergie pour mijoter? Une salsa, des tacos, du steak haché assaisonné, un peu de fromage cheddar ou Monterey Jack (facultatif) et l'affaire est chocolat! Tout le monde mange avec ses doigts, ça dégouline partout, les enfants sont ravis et ils mangent tout plein de légumes. Party time! Olé!
kk
Pour faire la salsa, il vous faudra une grosse tomate bien mûre, des oignons verts, un petit oignon blanc doux, du poivron rouge, du poivron orange à défaut d'avoir une mangue bien mûre qui s'ennuie au frigo. Un peu de jus de tomates, du tabasco ou du piri-piri (au goût et au niveau de votre tolérance du piquant), du sel et du poivre, un filet de jus de citron ou de lime. Couper tous les légumes en dés, ajouter l'assaisonnement puis le jus de citron ou de lime. Bien mélanger. Si vous avez de la coriandre fraîche, ciselez-en dans la salsa.
kk
Pour le steak haché :
- 500 g de steak haché
- 1 c. à s. de poudre de piment chili
- 1/4 c. à café. de poudre d'ail
- 1/4 c. à café de poudre d'oignon
- 1/4 c. à café d'origan séché
- 1/2 c. à café de paprika
- 1 1/2 c. à café de poudre de cumin
- 3-4 ou même 5 gouttes de tabasco ou de piri piri
- 1 c. à café de sel de mer
- 1 c. à café de poivre noir fraîchement moulu
- 12 coquilles de tacos au maïs séchées (compter 2-3 coquilles par personne)
Faire bien cuire le steak haché dans une poêle. Lorsqu'il est cuit et bien défait, ajouter les épices et assaisonnements. Mouiller avec 1/2 verre à vin d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. C'est prêt!
k
Dresser les coquilles à tacos avec un triangle de fromage cheddar orange en tranches ou du Monterey Jack tranché finement. Chacun se sert de steak haché assaisonné chaud (qui fera ramolir le fromage) puis de salsa. C'est tout!
kk
Ça fait crounch, c'est piquant et goûteux, c'est de la malbouffe absolument saine. C'est un repas complet. Et il n'y aura pas beaucoup de vaisselle ou de rangement pour les mamans bien fatiguées après de longues réunions embêtantes.
7 commentaires:
hmmm, un vrai dépaysement!
leonine194.cananlblog.com
Mais c'est parfait tout ça.
Les enfants adorent quand ça fait crounche. Et dès lors que les doigts remplacent la fourchette, c'est le bonheur.
Merci Gato Azul.
C'est vrai qu'ils aiment manger avec les doigts. Mais ils en mettent partout. Ca ne fait rien, c'est une bonne idee.
en effet olé et les couleurs sont magnifiques!
Ta recette va dans les mercredis pressés. Parce que on fait souvent des tacos uand pon est pressés. Et personne ne se plaint. Jamais.
Crunch immédiat dans ces jolis tacos !
Beaucoup de soleil et de bonne heure dans ces tacos. Oooolé !!!
Publier un commentaire