samedi 4 août 2007

Rye Beach

Rye Beach Day Trip
Photo Gato Azul
Things had not started out too well... I left home at 8 AM amidst thunder and lightning and pouring rain. By the time I got to the border, it started to clear up. It was going to be a scorcher and I was driven by an obsession to go swimming in the ocean...
C'était de mauvais augure... je suis partie de la maison à 8 h pendant un orage violent de pluie torrentielle, assaisonné d'éclairs et de tonnerre. Lorsque je suis arrivée aux douanes, le ciel s'est éclairci. Il ferait une chaleur infernale et j'étais poussée par une obsession d'aller me baigner dans l'océan...

Rye Beach Day Trip
Photo Gato Azul
Three and a half hours later, I arrived in Portsmouth (est. 1623). The thermometer in my car indicated an outside temperature reaching a scorching 36 celsius! Carlos Santana's Smooth in the cd player and the lyrics Man it's a hot one, Like seven inches from the midday sun were just about right ...
Trois heures et demi plus tard, j'arrivais à Portsmouth, une ville établie en 1623. Le thermomètre dans ma voiture indiquait une température extérieure de 36 C! Les paroles de Carlos Santana qui jouait Smooth dans le lecteur cd étaient plus qu'appropriées... Man it's a hot one, Like seven inches from the midday sun...

First things first. A quick stop at the lobster pound to get my picnic lunch... a one-pounder clear meat lobster roll with mayo and an ice-cold diet coke... Then I found a three-ft square spot on the crowded beach to lay my towel, went for a swim then had lunch.
Les choses importantes en premier, un arrêt rapide chez le marchand de homard pour prendre un lobster roll, un bon 500 g de homard mayonnaise sur petit pain et un Coke diète glacé... puis j'ai déniché un espace d'un mètre carré sur la plage bondée, j'ai étalé ma serviette, je suis allée me baigner, puis j'ai déjeuné. kk

Rye Beach Day Trip
Photo Gato Azul
Then I went in for another swim, then another swim and then another one until 5:30 PM.
Puis, je suis retournée me baigner encore, et encore, et encore, jusqu'à 17h30.
k
:-D

For those of you who are not familiar with Rye Beach in New Hampshire, here's a little sampler of the beachside houses. Typically New England seashore architecture.
Voici ce qu'ont l'air les maisons de Nouvelle-Angleterre aux abords de l'océan. Rye Beach est au New Hampshire.
k
Then it was a quick dinner at Bugaboo Creek where I found my car's ancestor in the parking lot with a humorous licence plate. The thermometer in the car told me now that the outside temperature was 37 celsius, it was 6:15 pm! Once I got to I-93, the sky started looking strange, all hazy and grey with a funny-colored sun. As the sun set, it turned into a fiery red ball. There was intermittent heat fog and the traffic out of Boston was intense.
Puis, après un dîner rapide chez Bugaboo Creek (pour celles et ceux qui visiteront les États-Unis, cette chaîne de restaurants offre un bon steak et l'ambiance est amusante... des ratons laveurs sortent des barils montés sur des parapets, les têtes d'orignaux se mettent à parler tout à coup, les têtes de lièvres rigolent... non! pas de vrais animaux! des peluches tout ce qu'il y a de plus ressemblant! Un must si vous êtes avec des enfants, ou même si vous n'en avez pas ;-D). En sortant du restaurant, j'ai vu cette coccinelle avec une plaque d'immatriculation rigolo. Le thermomètre dans ma voiture indiquait maintenant une température extérieure de 37C, à 18h15! Lorsque je suis arrivée sur l'autoroute I-93, le ciel est devenu étrange, tout recouvert et gris et le soleil était d'une couleur bizarre. Lorsque le soleil s'est couché, il s'est transformé en boule de feu immense. Il y avait du brouillard de chaleur et la circulation venant de Boston était intense.
Rye Beach Day Trip
Photo Gato Azul
Just a little 765 km ride to go swimming in the ocean. And I would do it again tomorrow in a heartbeat!
Une petite balade de 765 km pour aller me baigner dans l'océan. Je recommencerais demain sans la moindre hésitation!

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci de nous faire partager ces paysages. J'ai eu l'impression de quitter mon appart pendant quelques minutes...

Anonyme a dit...

merci pour cette ballade et le dépaysement, très beaux paysages en Nouvelle Angleterre...

Rosa's Yummy Yums a dit...

Wow, so great! I love that seaside and the beautiful houses.
Thanks for sharing those magnificent pictures with us!
The hazy and dirty sky isn't very healthy looking! That's what we regularly get here...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Bien jolie ta balade.Dépaysement total pour moi!!
Bonne fin de semaine dans le soleil,bisous.

Gracianne a dit...

Je veux un lobster roll comme ça, tout de suite!

Anonyme a dit...

Fait attention quand tu te baignes par
là-bas, Sarko est dans le coin et quand il
se baigne l'océan monte !!!.

Anonyme a dit...

j'habite à 16 km des jolies plages du Finistère Sud et j'en profite quand je veux mais il n'y a pas de lobster roll ici....merci pour toute la peine que tu te donnes pour nous parler de ta vie.Elle est récompensée car tu as des lecteurs assidus à commencer par moi!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

AH! Je pars en vacances le 11 aout. à moi la mer et Cape May, une belle balade, merci!

Peter M a dit...

Good for you! I like your spontaneous attitutude. The sea has a calming effect for me.