dimanche 28 septembre 2008

Dimanche pluvieux --- Rainy Sunday

100_1157
photo Gato Azul

Le temps des fraises d'automne du Québec. Temps magique!
Fall strawberry time in Quebec. A magical time!

100_1159
photo Gato Azul

Temps gris (et quelquefois pluvieux) ces jours-ci. Je ne m'en plains pas car malgré tout, le temps est doux.
Grey skies (and sometimes rain) these days in Quebec. I'm not complaining since the weather is quite warm.

100_1160
photo Gato Azul

Quelquefois, j'arrive à trouver du pain brioché au chocolat de Première Moisson. C'est alors la fête.
Sometimes, the grocery store has some chocolate bread from Première Moisson. When that happens, it's time to celebrate.

100_1203
photo Gato Azul

Un peu de yaourt, des fraises fraîches, une jolie tasse...
A bit of yoghurt, some fresh strawberries, a pretty cup...

100_1175
photo Gato Azul

Le plateau rapporté sur le lit, une lampe qui adoucit la lumière glauque matinale, de la lecture... Si vous êtes aidant naturel, je vous recommande fortement le livre de Hugh Marriott The Selfish Pig's Guide To Caring. Le petit déjeuner au lit (ou le temps de répit en solitude) est une de ses ordonnances pour préserver l'énergie si nécessaire pour assumer le soin d'une personne qui en a besoin.
A breakfast tray on the bed, a lamp warming the grey morning light, some reading material... If you're a carer, I strongly recommend Hugh Marriott's book, The Selfish Pig's Guide To Caring. Breakfast in bed (or any respite time spent alone) is one of his prescriptions to preserve the energy you need to care for someone who needs it.

100_1158
photo Gato Azul

Regardez ces perles d'eau sur les fuschias. C'est beau. Chaque saison a ses charmes.
Look at these beads of rain on the fuschias. It's beautiful. Every season has its charm.

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

A great way to spend your time at home when it's raining outside!

Cheers,

Rosa

renaissance a dit...

Vos photos sont superbes
Prenez soin de vous
Bisous

Anonyme a dit...

Je ne petit-dejeune jamais au lit, je suis trop maladroite mais par contre, j'adore petit-dejeuner entourée de bonne chose et accompagnée d'un bon bouquin.