La "All Dressed" au Québec fait référence à la pizza toute garnie, un fleuron de la gastronomie fast food chez nous. Toute garnie de quoi, me demanderez-vous? De pepperoni (saucisson épicé italien) coupé en fines tranches, de champignons de Paris tranchés, de poivron vert, de poivron rouge et, si le restaurateur est généreux, de tranches d'oignon. Et de fromage, évidemment! Mélange de cheddar jeune et de mozzarella, c'est souvent la vedette de la pizza, tout comme la sauce tomate, épicée ou non, sucrée ou piquante, c'est selon.
Si vous pensez que la pâte est épaisse et grasse, détrompez-vous. Nous ne sommes pas chez Pizza Hut (Dieu merci!). Pour une bonne all dressed, il faut une pâte fine, retournée sur le pourtour, qui lui est tout ce qu'il y a de plus croustillant et craquant.
Vous voyez ce que je veux dire? Mince, ultramince, mais cuite au four à bois, sur la pierre, ce qui fait que c'est croustillant à souhait. L'illusion d'optique dans tout ça vient du pourtour roulé sur lui-même.
Où les trouver, les all dressed québécoises? C'est l'aventure car souvent, la meilleure pizza n'est pas à la pizzeria. Il faut expérimenter, tenter une pizza ici, en essayer une là, jusqu'à ce qu'on trouve.
Ce spécimen merveilleux de la all dressed québécoise a été trouvé dans un restaurant-terrasse sur la rue principale à Eastman. Avis à mes compatriotes qui viendront dans la région pour admirer les feuilles. La pizza y est excellente.
Il porte bien son nom, le lac d'argent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire