dimanche 28 juin 2009

Vinaigre de fleurs de ciboulette --- Chive Blossom Vinegar

Chive Blossom Vinegar

This photo has been entered in the June CLICK Edition
Photo soumise pour l'édition de juin de CLICK



Fait chaud! C'est humide! Temps des salades et le vinaigre de fleurs de ciboulette est fin prêt!
Hot! Humid! Salad days are here and the chive blossom vinegar is finally ready.

Chive Blossom Vinegar IV

Si c'était du vinaigre de framboise, vous pourriez en mettre quelques gouttes dans de l'eau pour vous rafraîchir (comme faisaient les Romains). Mais le vinaigre de fleurs de ciboulette excelle dans les salades. Recette ici.
If it were raspberry vinegar, you might put a few drops in some water to drink (like the Romans did). But chive blossom vinegar excels in salads. Recipe here.

Chive Blossom Vinegar VI

Il est tellement beau, à chaque fois que je m'en sers, j'ai l'impression d'utiliser un produit très spécial.
It's so pretty, each time I use it, I feel as though I'm using something special.

9 commentaires:

Unknown a dit...

Yes, it is so much better in your blog, first because of the size, but also because the colors and subtleties of detail are more readily apparent. Beautiful work :-)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Those shots are amazing! Ton vinaigre est très beau!

Bises,

Rosa

Babzy.B a dit...

Cette couleur est incroyable ... elle est où la recette du vinaigre aux fleurs de ciboulette ??

louise a dit...

Thanks George, although I was working blind, the Sun was straight in my eyes and the display on any digital outside is a pain.
J'ai attrapé un coup de soleil (ou presque) Rosa pour les prendre ces clichés!
J'ai remis le lien dans le billet, Babzy.

Babzy.B a dit...

Merci pour le lien , mais vais-je avoir assez de fleurs de ciboulette ... ;)

tarzile a dit...

C'est si beau!

louise a dit...

Merci, Tarzile. De tous, c'est mon préféré celui-ci et j'en fais bon usage à la cuisine.

Botacook a dit...

Ce vinaigre est magnifique, la couleur si éclatante! J'aimerais bien le goûter :)

louise a dit...

C'est bon, Botacook, on dirait de la ciboulette en flacon.