samedi 15 août 2009

Laisser faire les autres à la cuisine --- Letting Others Do The Cooking

Ombre et lumière

Et vive le farniente! En fait, ce n'est pas tout à fait ça... je suis submergée de travail et je ne passe pas beaucoup de temps à la cuisine.
And the farniente continues! Actually, it's not quite the situation... I'm totally submerged with work and I'm just not cooking.

Chafing Dish

Quand je peux, je laisse faire les autres.
When I can, I let other people do it.

2009-08-053

Et entre le travail aux proportions jusqu'à maintenant inégalées, il y a les mauvaises nouvelles... une intervention aux yeux prévue pour septembre.
And with all this work in up-to-now unequaled proportions, a bit of bad news... an eye operation scheduled for September.

2009-08-151

L'ophtalmologiste est compétent, mais je m''accorde quand même un petit répit à la sortie du rendez-vous, rien que pour emplir mes yeux de la beauté d'une campagne radieuse.
The ophtalmologist is competent, but I humor my anxiety by driving through the radiantly beautiful countryside, just to fill my eyes with all the beauty.

16 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Je suis désolée d'apprendre que tu dois te faire opérer des yeux... J'espère que ce n'est pas grave.

Courage avec le travail! Au moins tu as des gens qui s'occupe de toi!

Cette nature est si belle!

Bises et bon WE,

Rosa

Louise (gato azul) a dit...

Au moins le spécialiste ne lambine pas, Rosa. Oui, le travail me permet de ne pas trop penser à la suite... qui sera sans aucun doute positive. Je n'ai jamais vu un mois d'août aussi vert... autant dire que la pluie a cet avantage. Bises à toi aussi et bon WE.

libre pinceau a dit...

ah Louise moi qui vous pensais profitant d'une heureuse paresse bien méritée par ailleurs ! toutes mes excuses et mes encouragements pour la suite qui j'espère sera simple et positive; revoir des photos de couloir hospitalier m'a fait un drôle d'effet car j'y ai passé une bonne tranche de vie et je viens de réaliser que si la pandémie explose les retraitées récentes seront rappelées j'en ai déjà entendu parler;de toutes façons je sais que je dirais oui même si l'architecture hospitalière laisse à désirer ....bon courage amiités liliane

Sacha a dit...

Toutes mes pensées vont vers toi Louise et je penserai à toi tous ces prochains jours
Merci pour ces belles photos , demain elles seront encore plus belles
Prends soin de toi
A++Amicalement Sacha

Anonyme a dit...

Bonjour Louise, bon courage. Quoi qu'il en soit, la beauté est en vous. Et je suis sûre que tout ira bien. Donnez-nous des nouvelles svp. Amitiés de Golovine en Suisse.

Anonyme a dit...

Louise, j'ose espérer qu'il s'agit d'une banale intervention et que tes yeux continueront de voir par l'oeilleton de ton bel appareil
Tous mes encouragements
brigitte

Louise (gato azul) a dit...

Merci, Liliane... (il me faudrait une tête de lit toute zen) Moi aussi, j'ai travaillé un moment dans ces édifices (lugubres) que j'essaie de fuir le plus possible. Je nous souhaite de ne pas y retourner souvent.
Merci Sacha (j'espère qu'elles ne seront pas en noir et blanc ;-P J'aime les couleurs).
Le spécialiste est un homme bourru, très peu loquace, (il est compétent, il peut se le permettre) mais on sent un coeur bien solide qui l'anime... faut faire confiance, merci Golovine.
C'est pour qu'ils continuent à voir, Brigitte. heureusement qu'il y a le laser de nos jours. C'est très scifi, non? Merci.

Botacook a dit...

J'espère que tout se passera bien pour ton opération. En attendant, tu réussis parfaitement à capturer l'essence de cette superbe campagne :)

Philo a dit...

Bonjour courage à toi, ça doit être un stress pour toi. Donne nous vite de tes nouvelles dès que tu le pourras. Bises

Anonyme a dit...

Ay, ay... j'imaginais des vacances!
Je suis désolée. Ma grand-mère nous a laissé en héritage un acte réflexe auquel nous obéissons toutes dans la famille: une mauvaise nouvelle, un petit chagrin, une inquiétude...vite un petit cadeau! Mais voilà, ici la distance est bien réelle et me brime. Alors j'envoie des images sans images: Un bouquet de trois tubéreuses, un rideau blanc bercé par le vent, un "tocinillo de cielo" glacé et le Prélude à l'après-midi d'un faune. Debussy, c'est du baume. Pour le moment, quatre petits cadeaux parce que c'est le premier jour de l'attente!
Déchirure rétinienne, cataracte. décollement? Heureusement,ce qui était terrible avant n'est aujourd'hui qu'un trébuchement sur la route. Mais c'est quand même étonnant... c'est toujours notre point fort qui est attaqué!
Bonne journée et bon travail, Louise!
Septembre est encore loin.
Béatrice

Louise (gato azul) a dit...

J'espère qu'il sera en forme ce jour-là, Botacook ;-P
Ah, comme c'est joli cette tradition toute délicate dans ta famille, Béatrice. Le tocinillo de cielo me plaît beaucoup, beaucoup, comme douceur, les fleurs, toujours, et le rideau qui flotte au vent aussi et que serions-nous sans la musique? Non, rétinopathie ou glaucome qui progresse, tout simplement... tellement surprise par la tournure des événements (on fait si bien l'autruche), je n'ai pas demandé de précisions, la technicienne me confirmera lundi lequel des deux nuages qui me guettent depuis un moment a décidé de se manifester par un vague flou dans un oeil. :-(

Louise (gato azul) a dit...

Merci, Philo :-) Moi, stressée? !!!

pasc a dit...

Louise, essayez de ne pas vous en faire trop, et de vous reposer ensuite pour récupérer vite votre "oeil" si particulier qui nous fait voir votre beau Québec.
Les friandises du colis sont finies... Elles étaient bien bonnes, encore mille mercis!

Mijo a dit...

Tes photos seront encore plus belles après ton opération ;-)

Elvira a dit...

Je te souhaite que tout se passe au mieux, querida gatinha. :-)

Merci pour ces superbes photos.

À ton retour...

Beijinhos.

Louise (gato azul) a dit...

Merci, Pasc (j'attends la visite toulousaine pour entamer votre pâté ;-P) mais le reste a tout disparu aussi :))) merci!
Mijo... douce Mijo... je vois que tu as l'expérience :)
Merci, Elvira, j'espère que le médecin sera en forme et qu'il fera plus de bien que de dommage :P