jeudi 14 août 2008

Les meilleurs muffins au monde --- The Best Muffins In The World

100_0352
photo Gato Azul

C'est un moment de grâce quand on démoule le muffin, tout chaud du four, où on met une noix de beurre et on le regarde fondre. Plus tard, c'est trop tard. Rien ne sert d'y mettre du beurre, il ne fondra pas. Alors on se laisse aller à un seul péché mignon, pas plus, un muffin frais du four avec du beurre salé.
It's a moment of grace when the muffin is taken out of the oven, when a pat of butter is put on top and it starts melting slowly. Later, it's too late. Not much use putting any butter on it, it won't melt. So you capitulate to just this one moment of delicious sinfulness, one, not more, when you eat a muffin just out of the oven with some salted butter.

100_0345
photo Gato Azul

Dans le vieux moule à muffin de ma jeunesse, qui n'est pas très esthétique, mais qui est si efficace pour me faire me souvenir du temps où les plaisirs des papilles étaient fonction des productions culinaires de cette femme que j'aime tant, ma mère. Je le garde, et je crois bien que je le garderai toujours, rien que pour me souvenir des muffins de mon enfance.
In the old muffin tin from my childhood, not very aesthetic, but so efficient to remind me of the times when my tastebuds were happily satisfied by the culinary productions of that woman I love so much, my mother. I keep it, and I think I'll probably always keep it, just to remember those muffins from my childhood.

100_0357
photo Gato Azul

Des bleuets (ou des myrtilles, si vous n'avez pas de bleuets) qui explosent en cuisant, créant des cratères bleutés et savoureux. Voici la recette...
Blueberries that explode while they bake, making deep blue and delicious craters. Here's the recipe...

MUFFINS AUX BLEUETS
BLUEBERRY MUFFINS

Ingredients (for 16 muffins)
  • 2 tasses de farine tout usage | 2 cups all-purpose flour
  • 2/3 tasse de sucre | 2/3 cup sugar
  • 2 1/2 c. à table de poudre à pâte (levure chimique) | 2 1/2 tsp. baking powder
  • 1/4 c. à thé de soda à pâte (bicarbonate de soude) | 1/4 tsp. baking soda
  • 1/2 c. à thé de sel | 1/2 tsp. salt
  • 1 c. à table de cannelle moulue | 1 tbp. ground cinnamon
  • 1 tasse de lait | 1 cup milk
  • 8 c. à table de beurre fondu | 8 Tbs. (1 stick) butter, melted
  • 2 oeufs | 2 eggs
  • 1 tasse de bleuets | 1 cup blueberries
Method
  1. Préchauffer le four à 400F (200C) | Preheat oven to 400F
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver. | In a bowl, mix the dry ingredients together. Reserve.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, le beurre fondu et les oeufs. Battre ensemble. Verser dans les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les bleuets. Mélanger doucement. Répartir l'appareil dans des moules à muffins. | In another bowl, combine the milk, the melted butter and the eggs. Mix well and pour into the dry ingredients. Mix well, add the blueberries and mix gently. Divide the batter between the muffin moulds.
  4. Cuire pendant 15-20 minutes. Démouler. | Bake for 15-20 minutes. Unmould.

10 commentaires:

Sacha a dit...

Je t'ai pris une de tes petites merveilles en passant !ils étaient trop appétissants pour pouvoir y résister ..
Bonne journée !

Anonyme a dit...

Tu as raison pour le morceau de beurre, faut pas attendre ! De toute façon quand on voit tes photos, on n'a pas envie de laisser trainer, tellement ils sont appétissants.
Bravo, belle réussite !

Botacook a dit...

Superbes tes muffins, surtout que j'adore les muffins aux myrtilles et que j'en ai encore dans le congélateur. Quelle gourmandise, le beurre salé! Je n'y avais jamais pensé!

Anonyme a dit...

Ils sont très beaux ces muffins aux myrtilles .. je t'en piquerai bien un !

Flo a dit...

Superbes, ils sont trop appétissants !

Anonyme a dit...

C'est vrai qu'on mangerait même les photos!!

lena sous le figuier a dit...

Louise, il est magnifique ce moule!!!
Je cherche encore la recette du meilleur muffin, alors pourquoi pas la tienne, suffit de trouver les myrtilles...

Rosa's Yummy Yums a dit...

They look incredibly good! With that melting butter, those muffins must be terribly scrumptious!

Cheers,

Rosa

Anonyme a dit...

Ils ont l'air super bons en effet !! Ils sont super beaux en plus !!

Easy kitchen a dit...

rien de mieux que les vieux pots pour faire les meilleures soupes ne dit-on pas ? bref ils sont superbes. je n'aurais jamais pensé mettre du beurre dessus mais maintenant que tu le dis...