dimanche 8 mars 2009

CLICK

100_9738
West Meets East - WOOD You Like Some Chocolate With Your Cinnamon?
L'Ouest rencontre l'Est - Un peu de chocolat avec votre écorce de cannelle?

CLICK's March theme is wood... The possibilities were endless, but I had a yearning for some chocolate and, being a true New World woman, I just have to have cinnamon in my chocolate.
Le thème de CLICK pour le mois de mars est le bois... Les possibilités sont illimitées, mais puisque j'avais envie de chocolat et que je suis une vraie habitante du Nouveau-Monde, il me faut absolument de la cannelle dans mon chocolat.

CINNAMON CHOCOLATE POTS DE CRÈME
PETITS POTS DE CRÈME AU CHOCOLAT ET À LA CANNELLE

  • 80g couverture chocolate from Barry-Callebaut, Origine rare, Mexique (or any good quality couverture chocolate) | 80g de chocolat Barry-Callebaut, origine rare, Mexique (ou un bon chocolat de couverture)
  • 200 ml 15% cooking cream | 200 ml de crème liquide (15% m.g.)
  • true cinnamon, as much as you want, crushed | cannelle vraie, autant que vous en voulez
  • 1 egg | 1 oeuf
  1. Start by heating the cream (do not boil) and infusing it with the crushed cinnamon (15 to 30 minutes). | Faire chauffer la crème (sans la laisser bouillir) et faire infuser la cannelle (15 à 30 minutes).
  2. Filter and return to the saucepan and reheat. | Filtrer et retourner la crème dans le chaudron.
  3. Reheat and add the chocolate, mixing all the while until the chocolate pellets are melted. | Faire chauffer à nouveau, retirer du feu et ajouter les pastilles de chocolat, en mélangeant jusqu'à ce qu'elles soient fondues.
  4. Add the raw beaten egg, mix well and pour into ramekins. | Ajouter l'oeuf battu, bien mélanger et verser dans des ramequins.
  5. Cool in the fridge for about an hour. | Réfrigérer pendant 1 petite heure.
100_9760

Enjoy... When Sri Lanka meets Mexico, it's a marriage made in Heaven.
Enjoy... Lorsque le Sri Lanka rencontre le Mexique, le mariage est parfait.

9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

A real delight! This spicy dessert must taste good!

cheers,

Rosa

Bern Du Val a dit...

Superbe blog pour ses recettes et ses photos !
Continuez à nous faire plaisir ...

Botacook a dit...

quelle bonne idée, je sais enfin ce que je vais faire avec mon cacao amer bio :)

Anonyme a dit...

all gone, Rosie ;-P
Merci, Bern :)
Bota... de la poudre de cacao? j'utilise des pastilles, je n'ai pas testé avec la poudre... s'il est très amer, tu voudras peut-être ajouter un peu de sucre... j'aime mon chocolat pas très sucré, mais je teste toujours ;-P

sab le plaisir de gourmandise a dit...

il t'en reste dis????

bee a dit...

that wood is beautiful!!!

jp a dit...

jolie table

Rajee a dit...

So beautiful and gorgeous picture for the wood click. Pls translate to english.

Unknown a dit...

Besides the delicious text, these photographs are of high visual quality. Your setups are superb :-)