lundi 16 mars 2009

Deux appareils, deux visions du monde --- Two Cameras, Two Ways Of Looking At The World

canon1

Photos prises avec un réflex numérique Canon
Pictures compliments of Canon DSLR

canon

Photos prises avec un P&S Kodak
Pictures compliments of a Kodak P&S

hmmm... vous voyez une différence? Laquelle? Quelle vision du monde préférez-vous?
hmmm... do you see a difference? What is it? Which vision of the world do you prefer?

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi je choisis la vision de Kodak, est-ce parce que la caméra est nouvelle, nouvel apprentissage avec Canon, je trouve les couleurs plus belles (avec Kodak) et la luminosité n'est pas la même! Toi qu'en penses-tu?

colibri a dit...

au moins, les deux respectent les teintes bleutées, pas comme à l'époque où j'utilisais des pellicules Agfa, à tendance plutôt verdâtre ou rougeâtre... Un petit bisou sur le nez du chat, je ne résiste pas !...

Anonyme a dit...

je continue mes essais, Line... pas certaine que... mais pas adepte avec encore, donc...
oui, les nez de chat c'est séduisant, nez-ce pas? ;-P

Anonyme a dit...

Je préfère la deuxième série de photos (soupe aux asperges et cie).
Bonne soirée@

Rosa's Yummy Yums a dit...

Oui, deux visions différentes... Intéressant! J'aime beaucoup la chaleur de Kodak et la luminosité de Canon.

Bises,

Rosa

Rosa's Yummy Yums a dit...

En fait, je voulais dire le contraire ;-P....

Anonyme a dit...

pas facile comme choix, Awoz, mais en côte à côte, la différence est plus évidente...
Ah, Rosa... you found out about my perverse streak ;-P héhé

Anonyme a dit...

Je préfère Kodak, Louise, les photos me semblent plus nettes, après il y a peut être une question de réglage mais le "blanc" a l'air plus blanc que chez Canon, qui est un peu bleuté, non ?
Ceci dit c'est l'avis d'une personnes détentrice d'un compact, et relativement nulle en photo...

Brigitte a dit...

tiens vous avec des "buggles" chez vous aussi ???
Oui je sais ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais....j'ai un Canon et je ne suis pas partiale ;-)

Anonyme a dit...

merci, T. Même quelquefois un peu trop blanc, mais... moi j'appelle ça un genre de «filtre» grisâtre sur les appareils japonais. ce modèle de canon n'a pas de stabilisation de l'image... tandis que kodak l'a. :-(
Ah Brigitte, s'il y a des bugles par chez vous, j'arrive! ;-P

Sacha a dit...

Y'a pas photo ! il me semble que Kodak semble supérieur et qualité et surtout en netteté de l'image !cela me jette un vieux doute car je posséde un Fuji auquel je suis très attachée et j'ai toujours pensé que contrainte et forcée je le remplacerai par un Nikon D40X ...à suivre ...j'attends avec impatience le verdict de ton choix !
Bonne journée
A+Sacha
Féliz quand à lui est toujours aussi beau !

Anonyme a dit...

Bonjour Gato Azul, je n'y connais rien en photo, aussi je ne ferai pas de thèse savante. Mais je vous dis quand même que je préfère les photos canon. C'est purement personnel ! Passer un moment sur votre blog est toujours un instant de bonheur parfait ... Alors encore merci et amitiés de Golovine en Suisse.