samedi 12 janvier 2013
Fudge à l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco, vous connaissez? On lui attribue toutes sortes de bienfaits (notamment pour la mémoire, le métabolisme, la glycémie). Or, son petit goût délicieux de noix de coco ajoute une note exotique au fudge au chocolat.
La recette? Il vous faut de l'huile de noix de coco vierge (il faut choisir une huile non raffinée pour profiter des bienfaits). L'huile de noix de coco, à température ambiante, est solide mais elle fond rapidement. Elle est de plus très stable et peut rester sur la tablette pendant plusieurs années sans devenir rance. Et il vous faut du cacao et un édulcorant comme du miel ou du sirop d'érable. Vous faites fondre l'huile, ajoutez le cacao en poudre, la pincée de sel et le miel, mélangez bien et coulez le mélange dans des moules. Réfrigerer pendant une heure ou deux et démouler. Vous pouvez garder vos morceaux de fudge au congélateur ou au réfrigérateur jusqu'à 12 mois et ne sortir que la quantité voulue au moment opportun
Ingrédients
3/4 tasse d'huile de noix de coco vierge
3/4 tasse de miel (ou de sirop d'érable)
1/2 tasse de cacao en poudre
1 pincée de sel
Pour en connaître davantage sur l'huile de noix de coco, cliquez ici.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Sympa ce fudge. Je n'ai jamais utilisé d'huile de noix de coco...
Bises,
Rosa
Bonjour Louise, voilà une belle petite gâterie que je vais sûrement offrir à ma famille à Pâques. Merci et bonne semaine!
Elle me plait cette recette avec son côté exotique ! je la tente
Merci
Très intéressant!
Publier un commentaire