mercredi 23 janvier 2013
Muffins aux bleuets et French Shabby Chic
Le froid règne en maître. Température de muffins.
Les mésanges apprécient beaucoup les muffins qui ne sont pas frais du jour... lorsqu'ils sont moins moelleux, je les leur refile.
Les Américains sont passés maîtres dans l'art du muffin aux bleuets (myrtilles). J'apprécie toujours les recettes de Chuck Williams et surtout, les images culinaires de ses publications.
La recette du livre prévoit une garniture de type «streusel» sur le dessus. Ou encore, vous pouvez choisir la recette sur le site Web de Williams-Sonoma (pourquoi Sonoma? parce que l'entreprise de Chuck Williams est implantée à Sonoma, en Californie) : http://www.williams-sonoma.com/recipe/blueberry-muffins.html
J'estime avoir réussi une photo culinaire lorsqu'on voit bien la texture des aliments. Réflexe d'ancienne myope? Peut-être. Ou encore est-ce une façon de suppléer à l'image où l'odeur et le goût ne sont pas transmissibles.
Ces jours-ci, j'ai un peu plus de temps pour visiter la Toile et j'ai découvert tout un monde en dehors de la blogosphère culinaire... la déco, et plus particulièrement la décoration intérieure française (French shabby chic) telle que perçue par les Américains et les Britanniques. Tout un monde glané dans les brocantes. Si on y passe trop de temps, arrive un moment où on fait de l'«overload» d'objets. Mais somme toute, c'est divertissant de voir la perception de ce que Michel Serres appelerait le «tiers instruit».
Alors, dites-moi, aimez-vous my tasse de café au lait French Limoges? ;-P
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très sympathiques ces petits muffins...
Des muffins au myrtille voila une super idée pour le Tea Room .
Vivant en Angleterre c'est une recette de muffins que j'apprécie.
Sinon les photos sont super sur votre blog, continuez comme cela.
Publier un commentaire