Mise à jour : Si vous êtes le parent de jeunes enfants, allez faire un petit tour pour lire le billet d' Espera (click). Il y a là un clip vidéo fait par une professeure qui le montre à ses élèves pour leur enseigner la littérature française qui vaut la peine d'être vu. Nous avons tous, sans que nous le sachions, beaucoup plus de pouvoir que nous le croyons. Il suffit d'y croire et il suffit aussi de s'informer. Voici, en français, un premier vidéo (click), puis un autre video (click) (plus général) sur les changements climatiques que nous vivons tous ces jours-ci et leur cause possible. Les États-Unis (qui ont annoncé formellement vouloir s'approprier le climat d'ici quelques années) ne sont pas les seuls qui expérimentent avec ce genre de technologie.
Il faisait beau (tout est relatif) et je devais sortir faire des emplettes. J'ai le goût de manger de l'agneau (non, il n'y en avait pas au menu de Pâques - ça me manque) et j'avais une recette en tête qui exige de l'agneau haché. Il n'y en avait pas mais, du coin de l'oeil, j'aperçois des rognons d'agneau. J'avais lu le billet de JCP sur ses rognons d'agneau où il disait de ne pas rater l'occasion. J'ai suivi son conseil. Il avait raison.
k
Ripailles!
k
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 6 rognons d'agneau, dégorgés et nettoyés, coupés en dés de 2 cm
- 1 rasade de porto blanc pour déglacer la poêle
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon (Maille)
- 1/2 tasse de crème champêtre
- sel et poivre
Méthode
- Faire fondre un peu de beurre et y ajouter un peu d'huile d'olive dans une poêle bien chaude.
- Ajouter les rognons en dés et faire sauter au maximum 3 minutes (plus, ils auront la texture du caoutchouc). Réserver
- Déglacer la poêle au porto, y délayer la moutarde puis ajouter la crème
- Faire épaissir sur feu vif
- Ajouter les rognons pour réchauffer puis servir de suite
3 commentaires:
Toujours aussi froid chez toi?
Ton plat est super appétissant!!
Bonne journée.
Bonjour et merci beaucoup pour le renvoi sur mon blog. Je pense que le clip en question est "tous publics" et peut toucher tous ceux qui ont (encore) un sens de la nature.
Et bravo pour ta recette et sa présentation particulièrement soignée (comme toujours).
Espera, en vérifiant la 'source' du vidéo, j'ai vu que ce clip est un vidéo par une professeure qui le fait visionner à ses jeunes élèves pour qu'ils apprennent la 'littérature française'
Publier un commentaire