lundi 1 juin 2009

Comme c'est bon! --- Gosh, It's Good!

100_1953

Comme c'est bon!
Gosh it's good!

100_1879

J'ai levé quelques feuilles et j'ai trouvé des cachotières.
I lifted some leaves and found a treasure trove.

100_1861

C'est un véritable cours en botanique, cette plante.
This plant is a botanical textbook.

100_1863

Tandis que j'y pense... les petites fleurs roses, ce sont des fraises des champs en puissance. Mais je n'en ai pas encore vues! Seraient-ce les oiseaux?
While I think about this... the pink flowers are incipient field strawberries. But I haven't seen a fruit yet! The birds?

2009-06-01

C'est bon...
Gosh, it's good!

100_1981

Et avec un puddim flan (crème caramel), c'est encore mieux!
And with some puddim flan (caramel custard) it's even better!

100_1992

Si vous habitez Montréal, voici le tuyau du siècle... Il y a, à un coin de rue du boulevard St-Laurent, sur la rue Duluth (côté sud de la rue) une pâtisserie portugaise (Stella da Estrela). Ils y vendent des crèmes caramel renversées en 3 formats... individuel, le format moyennement gros, et le gros format (bon pour 8-10 personnes). Ils mettent la crème caramel dans un contenant spécial qui préserve la forme et conserve tout le caramel. Je ne vous donnerai pas le prix, mais je peux vous dire que c'est une aubaine. La crème caramel renversée est le dessert national du Portugal, avec le pouding au riz. Croyez-moi, en matière de crème caramel, ils s'y connaissent!
If you live in Montreal, here's an extraordinary tip... There is, one block from St. Lawrence Boulevard, on Duluth Street (on the south side of the street) a Portuguese pastry shop (it's called Stella da Estrela). They sell upside down caramel flans (custards) in 3 sizes... individual, the medium size and the large size (good for 8-10 people). They pack up the flan in a special container that keeps the shape of the pudding and saves all the gorgeous caramel. I won't give you prices, but I can assure you that it's a bargain. Puddim flan is the national dessert in Portugal, along with rice pudding. Believe me, when it comes to upside down caramel pudding, they are experts!

Aucun commentaire: