mardi 30 juin 2009

Crumble aux fraises --- Strawberry Crumble

Strawberry Crumble

Voilà ce qui arrive quand on prend des photos à 20h30... c'est flou! Au début du blog, je me faisais un point d'honneur de ne prendre mes photos que le jour et voilà que je déroge de la règle...
Here's what happens when you take food pictures at 8:30 pm... it's fuzzy! At the beginning, I nearly always took pictures for the blog during the day and this time I went against my rules...

0-0-100_2401

Voici la recette.
Here's the recipe.

CRUMBLE AUX FRAISES
STRAWBERRY CRUMBLE

  • 1 petit contenant de fraises lavées et équeutées | 1 small container of strawberries, washed and hulled
  • 1 c. à table de cassonade (ou de cassonade Splenda) | 1 tbs brown sugar (or Splenda brown sugar blend)
  • 1 c. à café de farine | 1 tsp of flour

Ajouter la cassonade et la farine aux fraises, bien mélanger et mettre dans un plat allant au four. | Add the brown sugar and flour to the strawberries, mix well and put in a baking dish.

  • 1/3 tasse de farine | 1/3 cup flour
  • 1/3 tasse de gruau | 1/3 cup rolled oats
  • 3 c. à table de beurre | 3 tbs. butter
  • 2-3 c. à table de cassonade (ou de cassonade Splenda) | 2-3 tbs brown sugar (or Splenda brown sugar blend)

Mélanger la farine, le gruau et la cassonade. Ajouter le beurre et couper en petits morceaux avec 2 couteaux, puis finir d'incorporer avec les doigts. Le mélange doit tenir en petits morceaux que vous répandrez sur le dessus des fraises. | Mix the flour, the oatmeal and the brown sugard. Add the butter and cut it in with 2 knives, scissor-fashion. Finish by rubbing in the butter with your fingers. The mixture should hold well together into small clumps. Spread evenly on top of the strawberries.
Faire cuire dans un four préchauffé à 400F (200C) pendant 25-30 minutes. | Bake in a 400F preheated oven for 25-30 minutes.

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un délicieux crumble!

Bises et bonne journée,

Rosa

Esther B a dit...

Fabuleux ton crumble!


Un petit contenant c'est combien de tasses environ?

valou a dit...

j'aime ce dessert..

Sacha a dit...

Fan comme je suis des crumbles , ce sera avec plaisir que je réaliserai ta recette ! pas certaine que je puisse encore trouver des fraises ...quoi ..que sinon , je le ferai avec des framboises
Merci Louise
A+++Sacha

louise a dit...

Oui, Rosa, c'est mieux encore avec des fruits de saison :)
Un peu plus d'une tasse, Esther (bon pour 2 personnes et il m'est resté un peu de crumble que j'ai conservé au frigo).
Merci, Valou.
Je pense que tu auras du succès, Sacha, avec des framboises, ou des prunes, ou ..., ou ... ;P

Esther B a dit...

Louise j'ai fait ta recette ce soir pour souper mais avec des framboises, j'y avais mis 1 tasse et c'était parfait!
Je peux te dire qu'on s'est bien régalés:)
Quand j'aurai acheté mes premières fraises du Québec je vais la refaire avec celles-ci, j'ai bien hâte!!

Esther B a dit...

Ton crumble est tout à fait exquis!
J'ai essayé aussi avec des framboises, j'ai adoré les 2 versions.
Merci pour le partage!