mardi 16 juin 2009

Ma vieillerie --- My Old Thing

Priceless Old Stuff

Miss Diane cherche à savoir nos secrets... elle veut une photo de nos «vieilleries». Voici la mienne, le moulin à café de mon grand-père, la prunelle de ses yeux car il aimait le bon café. Heureusement qu'il n'y est plus pour voir que je m'en sers comme moulin à ... poivre!
Miss Diane wants to know our secrets... she wants a picture of the oldest thing we use in our kitchen. Here's mine, my grandfather's coffee mill, his most prized possession because he loved good coffee. Thankfully, he can't see what I've done with it. I use it as a pepper mill!

2009-03-251

Et pour faire le pendant, voici mon tout dernier achat pour la cuisine. Ce cuivre sert de déco, mais pas seulement... marmelades et confitures y verront le jour. Je propose donc à Miss D. de faire l'avant et l'après, dans son album photo.
And to counterbalance, here's my latest purchase for the kitchen. This copperware is decorative, but not just... marmalades and jams will grace my kitchen table. Why not, Miss D., have a before and after album?

9 commentaires:

Miss Diane a dit...

Ce moulin à café, une pièce de collection qui fonctionne encore, démontre bien à quel point on savait faire les choses à l'époque.

Quant à ta casserole en cuivre, elle sera sûrement encore là dans bien des années.

Je songe à une façon d'intégrer l'avant et l'après dans mon album et te remercie pour l'idée et ta participation au jeu.

tarzile a dit...

Je veux une bassine comme la tienne. Je regrette ce temps où les choses étaient faites pour durer.

Tiuscha a dit...

Je t'envie ce moulin, j'aimerais en trouver un comme celui-là... Des bassines en cuivre j'en ai deux, mon surnom moqueur c'est "mamie confiture" ! C'est un verger chez moi...

Tiuscha a dit...

Je t'envie ce moulin, j'aimerais en trouver un comme celui-là... Des bassines en cuivre j'en ai deux, mon surnom moqueur c'est "mamie confiture" ! C'est un verger chez moi...

Anonyme a dit...

trés drôle Louise je suis à Narbonne en languedoc et j'ai le même modèle de moulin peugeot frères mais version années 50 c'est celui de ma mère mais comme nous sommes une curieuse lignée de filles uniques sur cinq générations j'ai les modèles des aieules les bassines en cuivre aussi d'ailleurs ..je ne savais pas que peugeot s'exportait au québec amitiés Liliane

Madjy a dit...

merci pour ce partage le moulin est superbe !!

louise a dit...

Chez HomeSense, Tarzile, à prix imbattable, directement d'Alsace.
Alors je te souhaite un moulin, Tiuscha. Quant à moi, je t'envie ton verger ;-P
Astucieuse Liliane... Grandpapa l'avait acheté lors d'un voyage en France :)
Je l'aime bien, Madjy (faudrait peut-être que je l'astique un peu?

Babeth De Lille a dit...

tu viens de me faire penser que je dois aussi avoir quelque part le moulin de ma grand mère!....qui ressemble beaucoup à celui ci...reste à retrouver où!....

Miss Diane a dit...

Bonjour Louise, l'homme vient de me rappeler que nous avons aussi vu cette magnifique bassine à confiture chez Home Sense. Pas achetée car pas trop d'espace dans ma petite cuisine de condo, mais je le regrette un peu.

Pour le jeu, que dirais-tu de faire le pendant du mien et de demander les dernières acquisitions? Je t'avoue que j'en ai beaucoup sur les bras ces temps-ci. Aucune obligation de ta part toutefois!