mercredi 14 mars 2007

Mayflower III

Photo Gato Azul
Mayflower II, Plymouth Harbor

Ça fonctionne! À moi le roaming. À moi être là sans y être prisonnière. Un accès à l'Internet, un portable, et rien n'y paraît. On vaque à ses occupations professionnelles et tout est seamless, sans coutures apparentes. C'est comme un départ pour un nouveau continent, inexploré. La technologie est... tout simplement merveilleuse!

Ce qui m'amène à vous parler de mes années en 2 et en 7.
k
Vous ne vous imaginiez pas que je vous dirais mon âge... non? Je n'arrive pas à y croire, moi-même, donc le sujet est hors sujet. Je fais l'autruche... ça me garde jeune!
k
Et puisqu'une image vaut mille mots, me voici à mon premier 2.


Mon premier Halloween

N'ai-je pas l'air un peu confus? Cette perplexité est ce qui me caractérise le plus. Il ne m'aura pas laissé tout au cours de ma vie, ce sentiment d'être de passage sur une autre planète, loin de ma planète d'origine.

Et maintenant que je commence à m'y faire, et souvent à m'y plaire, il faut déjà que je me prépare à la quitter. Allez donc comprendre quelquechose à la vie. Ça ne vous rend pas perplexe, vous aussi?

Ce que j'aurai fait de ma vie, de 2 en 7? Eh bien, comme tout le monde, j'aurai fait de mon mieux jusqu'à l'épuisement de ma vitalité au travers des joies, des peines, des amours, des deuils de tous genres, de l'émerveillement et du découragement les plus profonds. Toujours avec l'espérance qu'il restera une trace un tant soit peu positive de mon passage terrestre.

Vanitas vanitatis...

Quant à me projeter en 2012? Certains matins, j'espère ne pas y être et d'autres jours, je ne voudrais pour rien au monde manquer la suite. Allez donc savoir avec la vie et ses détours inattendus.


Je passe la question, tiens, à Christina, à JCP et à JP, s'ils veulent bien prendre la relève.

4 commentaires:

Gracianne a dit...

Alors, on nous la joue Petit Prince, Enfant du Paradis? Tu vois que tu t'en es tres bien tiree de ce questionnaire finalement, par une pirouette.

Anonyme a dit...

Hi hi hi... je n'y avais franchement pas pensé. Mais tout compte fait, j'ai toujours aimé les roses et j'aurais bien voulu apprivoiser un renard. Pour les cheveux qui font penser aux champs de blé... j'ai troqué le doré pour le chataigne à l'adolescence. ;-)

Anonyme a dit...

Toi aussi tu l'as donc reçu ce questionnaire "intimiste" ... sans aucun doute l'un des plus "profonds" qui ait circulé jusqu'à présent sur la blogosphère. Tu nous laisses un peu sur notre faim :-)
Te préparer à la quitter ??? ou bien, avec l'expérience acquise, l'aimer chaque jour un peu plus ...

Anonyme a dit...

De retour, super...j'avais le temps long!!
Ce qui me rend perplexe?
Que la vie est un tourbillon dans lequel nous sommes entraînés.
Qu'il me semble avoir encore tant de choses à réaliser,dont la plus grande...partir définitevement vers ce pays qui m'appele à corps et à cris, mais en aurais-je le temps??
Bon, suis pas très douée pour répondre à ce genre de choses, c'est la toute première fois que j'accepte de le faire!
Bonne journée,bisous.