dimanche 4 mars 2007

Le trois fait le mois

Photo Gato Azul
k
Pleine lune
k
J'ai toujours dormi mes nuits par étapes. Alors, samedi matin, à 4h30, j'ai vu cette lune magnifique, halo éthéré... mauvais temps à l'horizon?
k
Tant qu'à être debout, aussi bien regarder dehors pour évaluer les dommages...

Photo Gato Azul
k
Ouch!
k
Vivement un petit dodo...
k

Photo Gato Azul
k
A 8 h, c'était mieux. L'écureuil roux s'en donnait à coeur joie. Il s'installe dans la mangeoire et il bouffe.
k

Photo Gato Azul

Il y en a autant par terre que dans son estomac. L'autre mangeoire est ensevelie. Il faudra aller la déneiger.
k

La neige était collante, pesante, mouillée. Les corneilles croassaient. Il faisait doux. C'était, je pense bien, la tempête des corneilles.
k
Besoin d'un peu de comfort food après l'exercice. Chou fleur au gratin. Rien que ça avec quelques tomates cerises. Beau déjeuner végétarien après mon excès de viande rouge et d'ail.
k

Photo Gato Azul
l
Chou fleur au gratin
k
Ingrédients (pour 2 personnes)
  • Un demi chou fleur
  • 2 tasses de béchamel numéro 2 (c'était la méthode de la Cuisine raisonnée de l'école primaire, numéro 1 étant très légère, numéro 2 à mi-chemin entre légère et très dense qui est numéro 3)
  • Du fromage (ementhal, suisse, cheddar, ce qu'il vous reste au frigo) et du parmesan
  • Sel, poivre, pointe de muscade
k
Méthode

  • Faire cuire le chou fleur à grande eau salée (10-15 minutes). Ne le cuisez pas trop.
  • Faire la béchamel, assaisonner en sel, poivre et muscade.
  • Bien égoutter le chou fleur et disposer les fleurs entières dans un plat à soufflé
  • Verser la béchamel par-dessus
  • Saupoudrer de fromage et de parmesan
  • Enfourner à 375 F jusqu'à ce que tout soit bien doré
Le trois fait le mois? Dites-moi que oui.

5 commentaires:

Mamina a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Tiens, tant de neige chez toi??
J'ai pu observer la lune cette nuit, le ciel était très pur,c'est plus le cas ce matin!!!
Merci pour ce bon plat du dimanche!!
Até brève e bom dia!

Anonyme a dit...

Coucou ... On va se tutoyer, c'est plus sympa, non ?! Ton blog est net et agréable à lire et les couleurs y sont douce ! Surtout cette neige immaculée ... Ben dis donc ! Tu vis où pour qu'il neige autant ? Au canada ?
Bien contente de ta visite et merci pour ton gentil comment. Tu reviens quand tu veux, la porte est grande ouverte !
J'ai cherché l'écureuil roux mais ???
P.S. : réussi ta photo d'éclipse de lune !

Gracianne a dit...

Je craque pour le chou-fleur, en souffle aussi bien qu'en veloute, j'hesite encore sur le numero de la bechamel a choisir.

Anonyme a dit...

Le trois fait le mois !!
Je ne connaissais pas du tout cette expression.
La pluie s'est enfin arrêtée le 3 mars - elle est revenue aujourd'hui 6 mars !! - et le soleil brillait. Donc le trois fait le mois. Je veux y croire !!