jeudi 29 mars 2007

Printemps absent

Photo Gato Azul
ancienne école de village
k
Il fait un soleil radieux, mais le froid est de la partie. Et le vent, comme en novembre! Le printemps ne sait-il pas qu'il est là depuis bientôt une semaine?
k
J'ai donc décidé d'aller à sa recherche, dans la campagne avoisinante, question de voir s'il traînait par là...
kk
Photo Gato Azul
l
Le lac est toujours gelé! On n'est pas sortis de l'auberge!
k
J'ai rebroussé chemin, je suis rentrée à la maison et je me suis préparé une poêlée de champignons...
k

Photo Gato Azul

Poêlée de champignons

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 1 beau et gros champignon Portobello
  • 200g de champignons pleurottes
  • Beurre et huile d'olive
  • Sel et poivre
  • 1 verre à café de Porto blanc
  • 1/2 tasse de crème champêtre (15%)
  • Ciboulette ciselée

Méthode
  • Laver rapidement le Portobello et les pleurottes
  • Trancher le Portobello
  • Faire chauffer du beurre et de l'huile d'olive dans une poêle
  • Faire sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils aient fondu et qu'ils soient très dorés
  • Saler, poivrer et réserver dans une assiette
  • Faire réduire le Porto dans la poêle
  • Ajouter la crème et faire bouillir pour qu'elle réduise
  • Retourner les champignons, chauffer, ajuster l'assaisonnement
  • Ajouter la ciboulette
  • Servir chaud avec une belle baguette fraîche et croustillante
Mais où peut-il bien être?

11 commentaires:

Mamina a dit...

Chez nous, ça sent le printemps mais il paraît qu'il repart pour le week-end.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une très belle poêlée!
Ici, c'est le printemps, mais c'est encore assez incertain (giboulée, chaleur, etc...)!

Anonyme a dit...

nous ça sent le printemps depuis belle lurette, j'aime beaucoup l'ancienne école de village si elle était blanche , elle ressemblerait énormément à l'école de la série Télévisée que je regardais étant petite "la petite maison dans la prairie" et son école de Walnott grove.
Sinon ta poêlé est vraiment très appétissante!

Anonyme a dit...

Ta première photo, celle de l'école, est particulièrement radieuse. J'aime beaucoup.
Quant à ta poêlée de champignons ... il est midi 1/4 ici et j'en ferais bien mon déjeuner !
Mais ... qu'est-ce donc qu'un champignon Portobello ???

Anonyme a dit...

Petite remarque :
Blogger aurait-il décidé de boycotter les non-Blogger ??? J'avais déjà constaté que le nom de mon blog n'apparaissait plus dans mes commentaires et je constate qu'il en est de même pour Tatyval ...

Gracianne a dit...

Fameuse poelee, je comprends que ca reconforte. Tiens bon, il n'est pas loin, j'en suis sure.

Anonyme a dit...

Il était chez nous hier, il est reparti aujourd'hui. Peut-être court-il chez toi ?

Bref, pour aujoud'hui, ce sera une poêlée de champignons. J'aime ça.

Doria a dit...

Tes photos sont superbes, surtout celle de l'école du village. Je note ta recette de champignons.

Papilles et Pupilles a dit...

Quelles magnifiques photos ! C'est beau, c'est gai, c'est coloré ! Et que le plat doit être réconfortant.
Ici, lundi soir, nous avons dîné dehors, en terrasse. C'était la première de l'année. Nous avions un peu froid aux pieds mais c'était bien ;)

Iris a dit...

Helas chez nous aussi le printemps repart, j'espere pas pour trop longtemps, on cherche partout les quelques rayons de soleil.
Je ne connais pas ces champignons.

Anonyme a dit...

Hier 20 degré, aujourd'hui 11! Faut s'adapter pa simple, mais je orends ta recete pour me réchauffer le coeur!