jeudi 17 mai 2007

opération mystère no 4

Photo Gato Azul
k
Voici les fougères qui ont bien profité depuis la semaine dernière. Elles ne sont pas encore à leur taille maximale. Ce sont vraiment parmi mes plantes préférées, les fougères à l'autruche.
k
Photo Gato Azul
k
D'ici 4-5 jours, le muguet sera en fleur.
k
Photo Gato Azul
k
Ma fine herbe préférée, avec le thym citron et l'estragon... la ciboulette toute jeune a un goût incomparable!
k
Photo Gato Azul
k
Le myosotis s'installe. Ce sont les premiers plants... ailleurs au jardin, ils font de véritables tapis. J'ai du pain sur la planche avec les petits ciseaux...
k
Photo Gato Azul
k
Voilà ma maigre récolte (je suis entrée au pas de course - la bruine était froide et j'avais les orteils gelés). L'achillée a grandi. Elle n'est pas à sa taille maximale, mais c'est suffisant pour mes besoins.
k
Photo Gato Azul
k
J'ai investi le Webster's New World Dictionary. Je prends 2 feuilles d'achillée de même taille et je forme des petites couronnes. Je scotch avec un bout minuscule de ruban adhésif puis je referme la page.
k
Photo Gato Azul
k
Des petits coeurs. Je prévois en faire de différente tailles. Même procédé que pour les couronnes.
k
Photo Gato Azul
k
N'est-ce pas mignon? Attendez la suite, ça s'améliore!
k
Photo Gato Azul
k
Vous vous souvenez des coeurs saignants? Ils sont bien applatis mais ils sont encore tendres. Encore 4-5 jours pour qu'ils deviennent secs. La couleur deviendra, malheureusement, plus fade. Mais j'ai mon idée là-dessus.
k
Faites vos récoltes. Des fleurs particulièrement agréables à travailler... des fleurs de sureau, de l'alyssum (je préfère le blanc ou le rose tendre), l'ammi major (le Queen Ann's Lace - désolée, je ne connais pas le nom en français mais ce sont des fleurs sauvages minuscules blanches regroupées dans un assez grand cercle parfait et cela ressemble à de la dentelle), des fleurs de delphinium, de toutes les teintes de bleu, à séparer et à presser individuellement, et des oeillets de poète, et des fleurs de verveine à presser une par une... ouvrez l'oeil et faites des expériences.

4 commentaires:

Dorian a dit...

Mais comment veux-tu que je ne craque pas pour tes petits jeux... comment hein ! tu as la patience que je n'ai jamais eu... peut-être qu'un jour... remarque avant il faudrait déjà que je m'occupe de mon jardin !

Rosa's Yummy Yums a dit...

Moi aussi j'aime les fougères! Elles me rappellent l'angleterre qui en est presque recouverte. C'est tellement beau et d'un vert magnifique...

Eglantine a dit...

De la fougère, y'en a plein dans mon jardin. Le muguet par contre est déjà fané, la ciboulette a déjà fleuri. J'ai passé mon enfance à faire des herbiers et à massacrer des livres en faisant sécher des plantes à l'intérieur. J'attends la suite avec impatience.

Gracianne a dit...

Un peu comme Eglantine, c'est vrai que chez nous la saison de ces petites fleurs de printemps est deja passee, il a fait si chaud en Avril.