lundi 25 juin 2007

DAIQUIRI AUX FRAISES

Photo Gato Azul
fraisier au travail


Lisez mon interview sur 750G.com... CLICK
K
Le Daiquiri (prononcer daïquiri) est né à Cuba, au début du siècle dernier, près d'une mine du nom de Daiquiri, inventé par des ingénieurs miniers américains. La version originale n'était pas faite avec des fraises, mais tout simplement avec du jus de citron vert. Si on le fait en y ajoutant des fraises (avec ou sans liqueur de fraise) il se nomme alors le Strawberry Daiquiri et c'est absolument sublime lorsque les fraises sont bien mûres et fraîchement cueillies.
k
Photo Gato Azul
k
Il vous faudra, pour 2 personnes, 6-8 fraises fraîches équeutées, 1 c. à café de sucre (ou plus, selon votre goût), 20 ml de jus de citron vert ou de citron tout simplement, 250 ml de glaçons et 40-60 ml de rhum blanc. Pulser tous les ingrédients au blender jusqu'à obtenir un mélange de la consistance d'un smoothie et servir immédiatement. Vous pourrez enduire le rebord des verres avec du jus de citron et les tremper dans du sucre afin de les givrer. Décorer avec une fraise (ou un fraisier, si vous en avez ;-D).
k
Si vous n'aimez pas l'alcool, c'est également délicieux nature. On le nomme alors un Virgin Strawberry Daiquiri.

Photo Gato Azul
k
Certains scientifiques ont trouvé que l'ajout d'alcool aux fraises pontentialiserait les effets antioxydants de ces dernières. Si le sujet vous intéresse, cliquer ici (article en anglais).
k

10 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit...

J'adore le daiquiri aux fraises. Cela me rappelle le bon temps où j'étais étudiante à UCLA ;)

Brigitte a dit...

comme tu imagines bien le rhum n'est pas un problème, mais les fraises pfff
ce que tu ne dis pas pour celles et ceux qui veulent mieux te connaitre, c'est d'aller faire un tour là et puis il y a tout plein de recttes aux fraises
http://www.750g.com/article.26.934.2203.htm

Anonyme a dit...

En psycho, Anne ;-D? UCLA est une référence de choix. Bravo!
Brigitte! Tu sors les chats du sac maintenant? J'ai pensé à toi pour cette recette... 8 fraises seulement pour aller au paradis, c'est quand même frugal, non?

Papilles et Pupilles a dit...

non pas psycho ;) C'était accounting et political sciences.

Hélène (Cannes) a dit...

j'ai bu un jus defraises il y a quelques jours ... Je savais bien qu'il manquait quelque-chose ... ;o)
Bisous
hélène

Anonyme a dit...

Une merveille, je vais me régaler et abuser pour oublier ce fichu temps de ces derniers jours!!Bisous.

Anonyme a dit...

Je succombe à ce cocktail génial !

Anonyme a dit...

OOOOOOlala aux fraises, y'a aucun problème il doit être envoûtant ton Daiquiri!!!!!

Isabelle a dit...

salut

je me demandais si je ne mets pas d'alcool, est-ce que je mets de l'eau pour un virgin?

si oui est-ce la même quantité mentionner pour l'alcool?

si c'est pas de l'eau, c'est quoi?

merci

Babzy.B a dit...

ça a l'air trop bon , mais ce sera sans alcool pour moi ;)