lundi 4 juin 2007

L'ORDINAIRE

Photo Gato Azul
k
Quand je manque d'inspiration dans la cuisine, il m'arrive de préparer cette sauce pour «habiller» un simple steak haché. Les herbes, fraîchement cueillies au jardin ou dans la jardinière transforment les aliments et leur donnent un air de fête.
k
Photo Gato Azul
k
Du jus de légumes, du basilic frais ciselé, des oignons de printemps (4-5) émincés, du poivron rouge coupé en dés, de la ciboulette ciselée, des boulettes de steak haché mi-maigre et une purée de pommes de terre dans laquelle je mets de la ciboulette ciselée et du poivre noir fraîchement moulu, du lait et du beurre.
k
Photo Gato Azul
k
Je fais cuire le steak haché, je réserve. Je fais sauter les oignons de printemps et le poivron rouge, j'ajoute le jus de légume et je fais réduire à gros bouillons. A la dernière minute, j'ajoute le basilic ciselé et quelques gouttes de piri-piri (ou de tabasco), du sel et du poivre. Je retourne les boulettes de steak haché pour bien réchauffer et c'est prêt. Trois portions de légumes, une portion de féculent et une autre de protéines. Terminer le repas avec de belles cerises fraîches, nature.
k
Photo Gato Azul
k
Un repas bien ordinaire, plein de saveurs et de fraîcheur.
k
Deux tourterelles tristes assises sur une roche dans la platebande. Elles prennent une petite douche sous la pluie.
k

3 commentaires:

Gracianne a dit...

Sympa l'ordinaire.

Lavande L&P a dit...

Je suis bluffée! quelles couleurs! Bravo et merci pour cette délicieuse participation!

eglantine a dit...

La couleur de cette sauce est irrésistible