samedi 30 juin 2007

SOMEWHERE OVER THE RAINBOW

Photo Gato Azul
k
En revenant de dîner ce soir, j'ai aperçu cet arc-en-ciel double spectaculaire. J'ai pris ces onze clichés.
k
Je n'étais pas seule arrêtée sur le bord de la route, quelques autres voitures étaient garées. Sur la toiture de son 4 x 4, un homme prenait des photos. Grosse caméra, ses photos seront sûrement plus saisissantes que les miennes...
k
J'ai repris la route, puis à plusieurs reprises, je me suis garée à nouveau pour prendre d'autres clichés.
k
Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

Et puisque c'est le Festival international de jazz de Montréal, restons dans le ton. Une des grandes du jazz, Sarah Vaughan, qui chante Somewhere Over the Rainbow courtoisie de Youtube...



Ou la version de l'immortelle Eva Cassidy (prenez un instant pour ressentir un pur bonheur) ...



Ou celle d'IZ, voix suave...



7 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est magnifique un arc en ciel. Tes photos sont très belles. J'ai déjà essayé de prendre un arc-en-ciel qui se dessinait au pied d'une chute d'eau et c'était beaucoup moins bien réussi !

Anonyme a dit...

Que l'on soit petit ou grand, l'arc en ciel fascine toujours.
Est-ce que l'on dit également aux enfants chez toi qu'il y a un trésor au pied de l'arc en ciel ?
Mais personne n'a pu trouver le trésor car l'arc en ciel bouge en même temps que toi ou tes yeux, je ne sais plus. C'est une histoire de réverbération entre la pluie qui vient de tomber, la lumière du soleil et la personne qui se trouve présente au moment de la combinaison des deux phénomènes. Egalement apparemment, l'arc en ciel est toujours double mais on le voit double seulement à certains points précis.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Vraiment très beau! Toutes tes photos sont saisissantes! Un tel phénomène est assez rare...

Anonyme a dit...

Le chemin du ciel , féerique de ses couleurs irisées ....
Photos de "pro" !

Anonyme a dit...

Tu as bien fait de prendre ces photos, elles sont superbes.C'est très rare de pouvoir photographier un tel ciel!
Bisous.

Anonyme a dit...

Il y a longtemps que je n'ai pas vu un arc en ciel sous le ciel de Paris.
Tes photos sont magnifiques.
Ma mère disait que de voir l'arc en ciel, ça portait bonheur !
bises et bonne soirée.

Gracianne a dit...

Qu'ils sont beaux. Je vais les montrer aux enfats, ca les fascine.